EAN13
9782848323947
ISBN
978-2-84832-394-7
Éditeur
Presses Universitaires d'Artois
Date de publication
Collection
SCIENCES SOCIAL
Nombre de pages
359
Dimensions
24 x 16 x 2,1 cm
Poids
600 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Identité(s) et universités nouvelles

Une question de proximité ?

De , ,

Presses Universitaires d'Artois

Sciences Social

Offres

L'ouvrage interroge la manière dont les identités se construisent dans des universités nouvelles en supposant que la proximité en est un marqueur. L'analyse porte sur les pratiques enseignantes, la vie étudiante et la recherche en France et ailleurs.
Cet ouvrage s'inscrit dans un contexte de changements de l'enseignement supérieur : massification, harmonisation des cursus de formation à l'échelle européenne et internationalisation de la recherche. Il interroge la manière dont se construisent les identités dans des universités nouvelles en émettant l'hypothèse que la proximité, déclinée de différentes manières, peut être un marqueur de ces dernières. L'analyse porte sur les pratiques enseignantes, la vie étudiante et la recherche principalement en France, mais avec une ouverture sur d'autres systèmes nationaux (Italie, Belgique, Etats-Unis).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cécile Carra