Casa Triton
EAN13
9782746755826
ISBN
978-2-7467-5582-6
Éditeur
Autrement
Date de publication
Collection
Littératures
Nombre de pages
477
Dimensions
22,1 x 14,6 x 3,1 cm
Poids
522 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Fiches UNIMARC
S'identifier

Casa Triton

De

Traduit par

Autrement

Littératures

Offres

Autre version disponible

C'est à l'écart des bruits du monde, sur une île de l'archipel d'Helsinki, que le célèbre chef d'orchestre Thomas Brander choisit de se faire construire une somptueuse résidence secondaire : la Casa Triton. Triton ou "intervalle du diable", une harmonie de notes si dissonante qu'elle fut autrefois interdite... Rompu à l'exercice des tournées internationales, Brander fait la connaissance de son voisin Reinar Lindell, guitariste sans talent hanté par la perte de sa femme adorée. Mais tandis qu'ils s'apprivoisent, leurs différences et leur douleur se font aussi plus prégnantes. Et, derrière la façade distante du grand chef d'orchestre, derrière la chaleur et la sollicitude du guitariste, les hommes luttent en silence contre le passé.
Par ce double portrait en miroir et sur fond musical, Kjell Westö raconte l'impossible vulnérabilité des hommes. Une course contre la solitude et une exploration mélancolique des pâles promesses de la vie qui est à venir - sans doute l'un de ses plus grands romans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 mars 2021

Chef d’orchestre de renommée internationale, Thomas Brander a sacrifié sa vie privée sur l’autel de la musique. Toujours entre deux tournées, il n’a jamais pris le temps de trouver son port d’attache, un chez-lui où il pourrait se ressourcer entre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anna Gibson