Virus, Un défi pour l'humanité
EAN13
9782372631013
ISBN
978-2-37263-101-3
Éditeur
LIBRE SOLIDAIRE
Date de publication
Nombre de pages
274
Dimensions
22,3 x 15,5 x 2,1 cm
Poids
412 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Virus

Un défi pour l'humanité

De

Libre Solidaire

Offres

Cet ouvrage constitue une immersion totale dans le monde de l'infiniment petit, de ce qui peut encore vivre dans l'extrême petitesse. Il nous révèle un monde parallèle, invisible, insolite et inquiétant, d'une incroyable simplicité et d'une étonnante efficacité !
Cachés, embusqués, à moitié vivants, sans sensibilité, sans conscience, incommunicables, super doués de simplicité, capables de se dupliquer, de se cloner ou de muter, présents en tout lieu, effrayants et redoutables !
Ils sont partout, au plus profond de l'océan, dans l'air qui nous entoure, dans la glace du pôle Nord, dans la chair des tomates, dans les branchies des huîtres, dans le cloaque des poules, dans la moelle osseuse du chat, dans les poumons des dauphins et des humains infectés, dans le bébé contaminé par sa mère.
Ils sont d'autant plus redoutables et redoutés qu'ils ont démontré leur puissant pouvoir de nuisance en étant à l'origine des pires calamités : chikungunya, dengue, fièvre jaune, grippe espagnole, hépatites, poliomyélite, rage, sida, et bien d'autres maladies mortelles, dont le corona virus qui vient de paralyser toute l'économie du monde et de confiner l'ensemble des humains de notre planète !
Les humains font bien triste figure : leurs pouvoirs, leurs technologies, leur intelligence, ne leur servent à rien face à des adversaires invisibles à nos yeux, rompus dans l'art de pénétrer dans tout ce qui vit, avec un seul but, s'y multiplier. Leur simplicité, leur camouflage, leurs pouvoirs, leur nombre, leur tactique, en font les maîtres du monde, capables de désorganiser l'humanité et tout ce qui l'entoure.
Vous apprendrez à les connaître, à vous en protéger, à les combattre et à essayer de vous en débarrasser. Un ouvrage indispensable pour savoir comment nous devons réagir...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henry Augier