Les femmes sont occupées, Roman
EAN13
9782815939690
ISBN
978-2-8159-3969-0
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
MIKROS
Nombre de pages
228
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
196 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les femmes sont occupées

Roman

De

Editions de l'Aube

Mikros

Offres

« Le monde est fait pour deux catégories de personnes. Les hommes. Les femmes riches. Les autres se retirent sur la pointe des pieds en riant doucement, et en s’excusant. »

Découvrant sa nouvelle condition de « maman solo », la narratrice jongle avec sa solitude sociale, sa solitude existentielle, et s’interroge sur les liens invisibles entre batailles intimes et batailles collectives – entre deux machines à faire tourner, une couche à changer, une thèse à finir et une pièce de théâtre à monter.

« Puissant, bouleversant… et drôle ! » Nancy Huston
« Furieusement cathartique ! » Zoé Courtois, Le Monde des livres
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Pour son nouveau roman "Le ventre des hommes"
Le , Librairie Le Bateau Livre

Après "Toutes les femmes sont occupées" en 2019, Samira El Ayachi revient avec un nouveau très beau roman aux éditions de l'Aube, "Le ventre des hommes" :

Le soir tombe sur les corons du nord de la France, et une fratrie se presse devant l’écran de télévision. Soudain apparaît le visage attendu : celui du père. Qu’y raconte-­t-il ? À l’époque, personne ne s’en soucie vraiment. Ce n’est qu’une fois adulte qu’Hannah, devenue enseignante et aux prises avec les règles imposées, découvrira l’histoire incroyable de son père et d’un groupe d’hommes venus du sud du Maroc pour travailler dans les mines de charbon. À travers ce roman d’une force inouïe, Samira El Ayachi lève le voile sur un pan méconnu de notre histoire collective, celui de la course à l’énergie au tournant des années 1970, du combat de trois mille hommes pour faire valoir leurs droits, et nous pose cette question : « Que reste-t-il du pouvoir de transgression que nous lègue l’enfance ? » Tout simplement sublime.

Jeudi 23 septembre de 18h à 20h
Ouvert à tous, entrée libre et gratuite
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE