Comment éduquer ses parents…
EAN13
9782070612970
ISBN
978-2-07-061297-0
Éditeur
Folio Junior
Date de publication
Collection
Folio Junior
Nombre de pages
196
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
139 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment éduquer ses parents…

De

Traduit par

Folio Junior

Folio Junior

Offres

«Je m'appelle Louis. Je ne suis pas ce qu'on appelle un enfant difficile, mais je ne suis pas non plus du genre à me tuer au travail, à rester des heures devant un exercice de maths. Enfin, vous voyez ce que je veux dire... Moi, j'aime bien rigoler, je voudrais d'ailleurs devenir comique plus tard. Tout allait bien dans ma vie, jusqu'au jour où mes parents ont décidé de faire de moi un enfant modèle. Alors là, j'ai carrément dû prendre les choses en mains !»Écrit sous la forme d'un journal, ce roman humoristique, plein de rythme er de fantaisie, est également une réflexion sur les méthodes d'éducation «intensives» de certains parents...
«Je m'appelle Louis. Je ne suis pas ce qu'on appelle un enfant difficile, mais je ne suis pas non plus du genre à me tuer au travail, à rester des heures devant un exercice de maths. Enfin, vous voyez ce que je veux dire… Moi, j'aime bien rigoler. Tout allait bien dans ma vie, jusqu'au jour où mes parents ont décidé de faire de moi un enfant modèle. Alors là, j'ai carrément dû prendre les choses en mains !»Louis vient de déménager avec sa famille et il a beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie et à son nouveau collège. D'autant plus que ses parents sont influencés par leurs nouveaux voisins qui ne laissent pas un instant de libre à leurs enfants, estimant qu'ils doivent être excellents dans tous les domaines… Louis, jusque-là, menait une existence tranquille, rêvait de devenir un jour un acteur comique et n'accordait pas trop d'importance aux études !
Un roman très drôle qui invite à réfléchir sur les méthodes d'éducation «intensives» de certains parents... À partir de 10 ans. Nouvelle édition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.