Concevoir et animer un séminaire
Éditeur
Editions Eyrolles
Date de publication
Collection
Eyrolles
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Concevoir et animer un séminaire

Editions Eyrolles

Eyrolles

Offres

  • AideEAN13 : 9782212304039
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    21.99

  • AideEAN13 : 9782212396508
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    21.99

  • AideEAN13 : 9782212158007
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    21.99

Autre version disponible

La demande de séminaire est croissante ; le besoin de lien entre les équipes
et la nécessité de faire appel à l’intelligence collective font du séminaire
un temps crucial de la vie en entreprise aujourd’hui.

Mais les attentes sont élevées et réussir vraiment un séminaire est devenu un
exercice particulièrement exigeant : quel enjeu servir en priorité ? Comment
impliquer vraiment les participants ? Pourquoi et sur quoi les faire
participer ?

Comment leur faire appréhender des sujets complexes ? Quelles modalités de
travail proposer, pour quels résultats ?

Le « design de séminaires » vous accompagne pas à pas dans la conception et
l’animation d’un séminaire. Cette méthode complète offre des repères et des
outils concrets pour produire un moment collectif qui soit à la fois utile,
interactif et impliquant – que ce soit avec 10, 100 ou 1 000 participants :

* Les enjeux de l’organisation de séminaires : développer la confiance, partager une vision, améliorer
* la coopération.
* Les trois temps que le designer de séminaires doit suivre pour concevoir efficacement un séminaire : cadrer, architecturer et animer.
* Les trois postures à adopter correspondant à chacun de ces temps : coach, consultant et facilitateur.
* 20 recettes et 20 ingrédients qui permettront au designer de séminaires de couvrir une très large palette de besoins.
* Cinq cas réels qui illustrent la mise en oeuvre de la méthode dans différents contextes.

**Thibault Vignes** a un parcours de consultant en organisation,
entrepreneur, coach. Il intervient auprès des dirigeants pour rassembler les
équipes autour de leurs enjeux, à des moments importants de la vie des
entreprises. Spécialiste de la conception et de l’animation de séminaires, il
anime des formations, ateliers et masterclass sur la méthode « design de
séminaires » dont il est l’auteur. Il est associé au sein du collectif La
Boetie Partners.
S'identifier pour envoyer des commentaires.