Communiquer en situation de crise, Gérer l'urgence et l'émotion avec la process com
Éditeur
Gereso
Date de publication
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Langue
français
Fiches UNIMARC
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Communiquer en situation de crise

Gérer l'urgence et l'émotion avec la process com

Gereso

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Toute organisation est susceptible de rencontrer une situation de crise !

Elle devra y répondre rapidement, affirmer une présence et communiquer dans
l’urgence, quelles que soient l’origine et l’ampleur de l’événement.

Le comité de direction, la cellule de crise et les managers doivent alors
faire face à des réactions émotionnelles variées : prostration, larmes,
attaques, questions en boucle... Les comportements ne seront en effet pas les
mêmes selon les publics impactés.

À l’appui du modèle de communication Process Com, les auteurs expliquent
comment adapter votre discours selon les différents profils de personnalité et
ainsi anticiper leurs réactions.

Unique en son genre, résultat de la double posture des auteurs, journaliste et
directrice de la communication devenus coachs et médiateurs, cet ouvrage
associe l’expertise de la communication de crise médiatique et de
l’intelligence relationnelle.

Découvrez dans ce livre illustré d’exemples issus de l’actualité, une approche
humaine et responsable de la communication en situation de crise.
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