L'œil d'Odin
Éditeur
15K
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'œil d'Odin

15K

Indisponible
En ces années de domination du IIIème Reich sur l'Europe, Adolf Hitler est en possession de l'œil d'Odin, miroir magique grâce auquel il est capable de discerner le futur et de mener ses armées à la victoire.
Olga von Knipper, actrice et agent secret soviétique, devenue la maîtresse du Führer, a reçu pour mission de dérober l'artefact et de lui substituer sa copie parfaite. Ainsi l'URSS de Staline pourrait espérer contrer la progression fulgurante de la Wehrmacht sur le front de l'Est.

Dans L'œil d'Odin, Marc Legrand nous plonge dans les arcanes de l'espionnage soviétique avec l'actrice et agent secret Olga von Knipper, personnage hautement énigmatique de la Seconde Guerre mondiale.
Il s'attache à mettre en lumière l'intervention de ces événements occultes, souterrains, qui décident du cours de l'histoire, du destin d'une nation. Et choisit pour cela l'allégorie fantastique de l'œil d'Odin, qu'il matérialise sous la forme d'un miroir magique aux pouvoirs divinatoires, objet de convoitise voyageant à travers le temps et l'espace pour asseoir la puissance de son possesseur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.