Réminiscences ?, Promotion Spéciale : Les meilleurs polars à prix cassés !
Éditeur
Le Tram Noir
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réminiscences ?

Promotion Spéciale : Les meilleurs polars à prix cassés !

Le Tram Noir

Offres

  • AideEAN13 : 9782808011013
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    2.99
N'attendez plus : profitez d'un best-seller à prix cassé !
Elle se réveille dans des ténèbres absolues, totalement amnésique et n'ayant même plus la sensation de son corps. Elle est progressivement victime d'étranges visions au milieu desquelles émergent quelques bribes de souvenirs. Notamment cet homme au visage flou qui se penche vers elle et...
Il est flic, célibataire endurci, un peu misanthrope, passionné de rock et collectionneur d'objets vintage. Il est obligé de garder le cocker acariâtre d'un collègue alors qu'une enquête urgente lui est confiée sur une femme disparue.
Dans ce thriller psychologique, Gilbert Laporte nous emmène au plus profond de nous-même, face à nos démons et à ces visions qui nous hantent la nuit...
EXTRAIT
Une silhouette noire était apparue.
Une ombre.
Une figure fantasmagorique, spectrale, menaçante, qui s'avançait lentement comme un prédateur prêt à sauter sur sa proie.
Cette apparition terrifiante ne semblait pas humaine.
Ou plutôt si, à la réflexion.
Elle avait vaguement un visage. On le devinait dans la pénombre. Un visage d'homme au teint trop pâle. Ses traits étaient flous, comme gommés.
L'individu s'était adressé à elle, mais ses paroles étaient inaudibles. Il s'était penché dans sa direction et lui avait fait quelque chose. Mais quoi?? Elle ne le savait pas. Sa mémoire n'en avait gardé que quelques images.
Il s'était redressé un instant après et était resté immobile. Figé comme une statue. Là, juste en face d'elle qui se sentait impuissante et à sa merci. Elle avait voulu fuir, mais avait été progressivement gagnée par une irrésistible torpeur.
Et si ces instants n'étaient pas des souvenirs?? Pas une réalité passée. S'ils n'étaient qu'un rêve sans signification particulière. Un pur fantasme, en quelque sorte. Mais comment le savoir??
Puis, elle s'était à nouveau endormie. Elle avait eu ensuite le vague souvenir de s'être réveillée dans un long tunnel obscur qu'elle avait parcouru à tâtons. Au bout, tout au bout, il y avait eu une lumière. D'abord infime et fragile. Ensuite de plus en plus puissante. Enfin éclatante. L'espace autour d'elle avait semblé inondé d'intenses rayons d'un soleil chaleureux. Elle était enveloppée d'un manteau fluorescent. Elle avait eu aussi l'impression qu'une voix l'appelait. Une voix rassurante qui lui demandait si elle allait bien.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Gilbert Laporte est né à Paris d'une mère marseillaise et d'un père bordelais. Il a passé son enfance à Alger et terminé ses études supérieures à Nice. Il travaille comme cadre dans une grande entreprise internationale. Il partage ses loisirs entre les ouvrages historiques, le cinéma, la musique, les voyages et l'écriture de thrillers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.