Les aventures de Myrtille la Roukmoute - Tome 1, L’oiseau magique
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les aventures de Myrtille la Roukmoute - Tome 1

L’oiseau magique

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782378777876
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    4.99

Autre version disponible

Baptisée « Roukmoute » par ses camarades de classe, Myrtille est une fillette solitaire qui tente de partager ses jeux et amusements avec des oiseaux.
Humiliée en raison de ses cheveux roux, baptisée « Roukmoute » par ses camarades de classe, Myrtille est une fillette solitaire, mais pourtant volontaire, qui, vaille que vaille, tente de partager jeux et amusements. Fantasque, elle se met ainsi en tête d'entraîner des oiseaux dans ses divertissements et de jouer avec eux à la marelle... Sans grand succès malheureusement, Myrtille ne récoltant que l'indifférence des volatiles plus prompts à picorer les miettes qu'elle leur envoie qu'à sautiller à cloche-pied...
Seul un oiseau se montrera réceptif. Un animal aux ailes fabuleuses, nommé Sgobo, qui la conduira au-delà de l'arc-en-ciel, dans une contrée merveilleuse où les oiseaux seront plus enclins à se lier avec elle...
Rêverie que ce voyage ? Illusion que cet instant hors du temps et d'un quotidien déplaisant ? Et si, au contraire, il annonçait, pour elle, l'apaisement de ses relations avec autrui et la découverte de ce que sont l'amitié et la tolérance ?
Un roman merveilleux où un oiseau nommé Sgobo conduira Myrtille au-delà de l'arc-en-ciel, dans une contrée merveilleuse où les oiseaux veulent se lier avec elle...
EXTRAIT
«?Il y avait plein de coloris possibles à ma naissance, non?? Je ne sais pas moi... Du brun, du blond, du châtain. Vous aviez le choix, alors pourquoi m'avoir donné cette couleur bizarre?? C'est la seule qu'il n'y a pas dans l'arc-en-ciel?!?», osait-elle certains soirs. C'était souvent le vendredi, d'ailleurs. Peut-être était-ce à cause de ses fins de semaines difficiles?? En réalité, c'est surtout parce que Myrtille appréhendait les week-ends. Elle savait qu'elle ne ferait rien d'exceptionnel et qu'elle allait encore rougir le lundi lorsque d'autres enfants raconteraient entre eux leurs moments dans les parcs d'attractions, à la piscine, ou encore au cinéma. Modestes, les parents de Myrtille n'avaient pas les moyens de lui offrir tout ça. Mais combative à tous les niveaux, Myrtille n'a jamais été du genre à se laisser abattre, malgré les circonstances. Ainsi, avec le temps, elle se préparait elle-même des activités simples, mais finalement très amusantes, tout du moins, pour elle. Comment expliquer alors à ses camarades qu'elle s'est régalée en observant les arbres, en réparant tout seule son vélo usé, en regardant des cassettes vidéo alors que tous avaient des consoles de jeux et des lecteurs DVD??
À PROPOS DE L'AUTEUR
L'écriture est un don du ciel, et Malika le sait depuis qu'elle a l'âge de 10 ans. En revanche, c'est après neuf ans de recherche et développement que la biochimiste se trouve, et qu'elle décide de renoncer à ses activités professionnelles pour vivre pleinement sa passion. Son premier roman intitulé Des Désirs et Des Ailes voit alors le jour en Septembre 2009, et c'est le début d'une grande histoire d'amour avec un personnage complet et surprenant.
À ce jour, Malika est l'auteure de 4 romans publiés et répartis en deux collections distinctes : Love is an equation et Love is THE Solution. Elle est également l'auteure de quelques romans jeunesse et de guides illustrés.
Relations amoureuses, amour-propre, développement personnel, humour, vérité, foi, espoir et joie sont les maîtres mots de ses œuvres à vocation et au service de l'Amour, dans son sens le plus général et surtout le plus Universel.
Coach en développement personnel, scientifique et spirituelle, Malika joue vraiment entre les paradoxes et les similitudes pour créer un univers harmonieux et pour offrir des livres à son image, pleins d'énergie et de foi en nous-mêmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.