En Quête d'Elena
EAN13
9791093363530
ISBN
979-10-93363-53-0
Éditeur
FLAMANT NOIR
Date de publication
Collection
FLN.POLARS.THR.
Nombre de pages
280
Dimensions
21,5 x 13,5 cm
Poids
346 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

PUTEAUX, région parisienne.
Elena Vassiliev, jeune et brillante géologue, est retrouvée morte dans son appartement, le visage couvert d'ecchymoses, la tête dans une flaque de sang.

Le commandant Gignac du SRPJ, policier solitaire et bourru, arrive sur place. Aucune trace d'effraction n'est relevée, mais une fouille rapide lui permet de trouver un carnet contenant des photos et des pages manuscrites, certaines écrites en langue étrangère, mélangées à des croquis et autres éléments ; un objet suspect qu'il va devoir décrypter.

Des bureaux feutrés de la Défense, aux vallées oubliées de l'Isère, en passant par une plateforme pétrolière norvégienne, le commandant Gignac tentera d'en savoir davantage sur la victime et ses relations. Mais l'histoire de cette femme, qui fait écho à sa vie personnelle, risque de troubler sa vigilance.

Un visage peut en cacher un autre...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
16 juin 2019

Première apparition de Gignac et de son équipe, et pour cause, c'est le premier roman de Lise Pradère. C'est un polar documenté, qui, comme je l'aime, met en scène des flics creusant toutes les pistes, ne s'acharnant pas sur un ...

Lire la suite