WALDO
EAN13
9782377540402
ISBN
978-2-37754-040-2
Éditeur
Éditions Lapin
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
23 x 17 x 1 cm
Poids
464 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Waldo

Éditions Lapin

Offres

Un homme, Waldo Maelfait, immense vedette de la chanson française, est assassiné à son domicile. Derrière les murs de leurs maisons, des personnages hypocrites, passionnés, furieux, insupportables, dépressifs, débiles et qui n'ont apparemment rien à voir ensemble, réagissent à ce décès. En espionnant de maison en maison, et sans jamais voir le moindre personnage, le lecteur découvre progressivement les liens qui se dessinent entre eux, jusqu'à l'identité du tueur. Une BD-soap opéra- thriller servie par l'humour absurde de Lorraine Les Bains et préfacée par Fabcaro.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

pour sa deuxième BD "Maisonologue" et son album jeunesse "La Girafe qui rentrait mal dans sa case"
Le , Librairie Le Bateau Livre

Après son excellente BD "Waldo", Lorraine Les Bains revient avec une BD et un album jeunesse !

Maisonologue, chez Lapin /

"Vous vous demandez ce qu'est une maison ? Jusqu'où elle vous contient et vous protège ? Vous cherchez vos parois, vos limites, en quête d'une enveloppe, d'un nid, d'une cabane ou d'une deuxième peau ? Je me présente, Lorraine Les Bains, maisonologue. Je suis là pour vous". L'autrice BD de Waldo revient avec émotion et moult documents d'archives sur son enfance, adolescence et autres étapes autobiographiques pour décortiquer ce "moi-maison" qui est au cÅur de son Åuvre artistique.
De sa maison d'enfance du Nord, au déménagement dans le Sud en passant par les cabanes d'enfants, apparts d'étudiants, maisons hantées, tiny houses ou encore ZAD, Lorraine Les Bains interroge avec humour, sensualité et illustrations immersives notre rapport à la maison, cette enveloppe quasi-corporelle qui nous protège, nous étouffe, nous accueille et nous définit de plus en plus.

La Girafe qui rentrait mal dans sa case, chez Petit Lapin /

La Girafe a un gros problème : impossible de rentrer dans la case ! Elle, longue, grande, droite et fièrement dressée, n'arrive pas à rentrer dans la case de ce livre tout allongé. Elle va se ratatiner, se compresser, s'épuiser à se mouler dans ce satané morceau de papier ! Car c'est ce que les autres lui disent, de prendre modèle sur leur parfaite silhouette, bien comme il faut, bien adaptée. Mais si ce n'était pas à elle de changer ? Si c'était à toi, lecteur, de la libérer ? Un jeu de format sur le livre et ses personnages, drôle et anticonformiste.
De 6 à 9 ans