- EAN13
- 9791091750028
- ISBN
- 979-10-91750-02-8
- Éditeur
- COURS TOUJOURS
- Date de publication
- 02/2019
- Collection
- La Vie rêvée des choses
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 18 x 13 x 0,9 cm
- Poids
- 115 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Comment trouver les mots quand on est privé de son nom ? À quoi bon avoir la vie éternelle si c’est pour finir sans ami ? Peut-on vivre loin de ses racines ? Avec tendresse, au plus près de la fêlure des magnifiques personnages de ses nouvelles, Dominique Sampiero nous transporte, dans une langue cristalline où tout fait sens et signe. Une femme à sa fenêtre statufiée dans le silence ; un clochard céleste et généreux dont l’humour tutoie le désespoir ; un exilé de Casablanca qui danse avec l’alcool et ses fantômes. Trois tranches de vie pétries de secrets, d’humanité et d’espoir, trois personnages et un ami commun : le pain perdu, dit « pain crotté » dans le Nord de la France, un pain rédempteur, consolateur et finalement fondateur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Lecture et rencontre avec Dominique sampiero
Le
,
Librairie Le Bateau Livre
De 16h30 à 18h
Lecture avec les élèves de 2nde du Lycée Montebello ayant participé à l'atelier d'écriture, pour une restitution de leur travaux, orchestrée par le poète autour de son recueil "Ne dites plus jamais c'est triste" (La Boucherie Littéraire, 2020.)
La lecture est ouverte à tous, les professeurs et parents d'élèves sont cordialement invités.
A 19h
Dominique Sampiero nous convie à une lecture de "La Vie est Chaude", suivie d'un échange autour de son oeuvre, pour terminer par une lecture murmurée de son dernier texte érotique " Lady Ciel" (La Boucherie Littéraire, 2020.)
Ouvert à tous, entrée libre et gratuite, réservation conseillée par mail à lebateaulivrelille@gmail.com, au 03 20 78 16 73 ou directement en magasin.
-
Ne dites plus jamais c'est triste; suivi de Manifeste à l'enversDominique SampieroLa Boucherie littéraire12,00
Autres contributions de...
-
Inventaire du vide comme neige et fleurs non répertoriéesDominique Sampierode Corlevour Editions18,00
-
Le désir de la lettre, Lettres de verreDominique SampieroBernard Chauveau, Couleurs contemporaines10,00