Celle qui attend
EAN13
9782378800628
ISBN
978-2-37880-062-8
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Collection
IC.VERGE
Nombre de pages
272
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
290 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Il y a ce moment où vous vous faites arrêter pour presque rien. Celui où l’on vous met en prison sans que vous puissiez savoir quand vous en ressortirez. Il y a cette petite fille qui vous attend avec votre femme. Et toutes ces lettres entre vous. Celle qui attend est le roman bouleversant d’une famille soudain entre parenthèses et de ce père confronté à la réalité carcérale – la promiscuité, l’ennui, le manque. Et de ce que les hommes imaginent dans les situations les plus difficiles pour conserver les liens.  Réinventer l’amour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 mai 2019

"Celle qui attend", c'est Pénélope avec sa fille de 3 ans, Pamina. Elle attend la libération d'Alexandre, leur compagnon et père, incarcéré à Fleury-Mérogis. Au cours de ces quelques mois et de la correspondance qu'ils échangent, on suit le quotidien ...

Lire la suite

par (Libraire)
18 avril 2019

Liberté rime avec famille

Un roman qui nous offre un point de vue nouveau sur la justice et l’univers carcéral. Un beau message de compassion et d'amour familial. Un très beau texte que nous recommandons chaleureusement!

Lire la suite

9 avril 2019

Celle qui attend... Tout simplement GENIAL

Dès la 1ère page, on est pris dans l'histoire... C'est émouvant, passionnant.... Tout simplement génial! C'est très bien écrit, simple, concis et limpide.... Je conseille +++++++

Lire la suite

Celle qui attend
Le , Librairie Le Bateau Livre

Camille Zabka est professeure agrégée de lettres modernes. Son premier roman, Celle qui attend, est inspiré d’une histoire vraie :

"Il y a ce moment où vous vous faites arrêter. Celui où l'on vous met en prison sans que vous puissiez savoir quand vous en ressortirez. Il y a cette petite fille qui vous attend avec votre femme."

Entrée libre et gratuite.