LA SIRENE QUI FUME
EAN13
9782757874387
ISBN
978-2-7578-7438-7
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS POLICIER (4961)
Nombre de pages
624
Dimensions
17,8 x 10,7 x 3,9 cm
Poids
322 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Sirene Qui Fume

De

Points

Points Policier

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Mars 2011. Une série de meurtres de prostituées mineures ébranle la PJ parisienne. Fraîchement muté au 36, le capitaine Gabriel Prigent, hanté par son passé et sa soif de justice, est bien décidé à découvrir la vérité, quitte à faire tomber des têtes. D'autant que cette affaire semble avoir un lien avec son pire ennemi, le lieutenant Christian Kertesz, compromis dans un business juteux. Entre tourments intérieurs et obsessions dévorantes, la quête de la vérité ne les laissera pas indemnes. Car dans le jeu de la rivalité, Prigent et Kertesz courent à leur perte.
Benjamin Dierstein est agent et directeur artistique d'un label spécialisé dans les musiques électroniques. La Sirène qui fume est son premier polar.
Préface de Caryl Férey
Prix découverte polar Sang-froid 2018
" Un premier polar sous l'influence de James Ellroy " - France Culture
" Du DOA sous amphets, précis, nerveux, sans fioritures. " - Caryl Férey
S'identifier pour envoyer des commentaires.

La Cour des mirages
Le , Librairie Le Bateau Livre

Nous avons le plaisir de recevoir Benjamin Dierstein, auteur maintenant incontournable du polar français, avec un nouveau roman dans lequel il poursuit sa dissection sans concession de notre société :

Juin 2012. Triomphe politique pour la gauche et gueule de bois pour la droite. Les têtes tombent. Les purges anti-sarkozystes au sein du ministère de l’Intérieur commencent. La commandante Laurence Verhaeghen quitte la DCRI et rallie la Brigade criminelle de Paris. Elle est rapidement rejointe par son ancien collègue Gabriel Prigent, hanté par la disparition de sa fille six ans plus tôt.
Pour leur retour au 36, les deux flics écopent d’une scène de crime sauvage : un ancien cadre politique a tué sa femme et son fils avant de se suicider. L’enquête débouche sur la découverte de réseaux puissants, à mi-chemin entre l’organisation pédocriminelle, la prostitution de luxe et l’évasion fiscale. Désabusés par leurs erreurs et leurs doutes, tourmentés par leurs obsessions, Verhaeghen et Prigent vont partir pour un voyage sans retour vers la barbarie moderne.

Déjà publié :
"La Sirène qui fume", "La Défaites des Idoles", "Un dernier ballon pour la route."

Ouvert à tous, entrée libre et gratuite.