La guerre des clans - cycle 4 intégrale
Éditeur
12-21 éditions
Date de publication
Collection
Hors collection
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La guerre des clans - cycle 4 intégrale

12-21 éditions

Hors collection

Offres

  • AideEAN13 : 9782823870947
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    29.99
L'intégrale du cycle IV de la Guerre des clans
Cette intégrale contient :
La quatrième apprentie
Depuis que Feuille de Houx a disparu, ses deux frères, éperdus, cherchent à savoir quel est le troisième chat désigné par la prophétie. Mais un terrible danger les détourne de leur quête : la rivière qui alimente le lac s'est tarie. Si cette sécheresse perdure, la vie de tous les animaux de la région sera menacée. Ce nouveau péril exacerbe les tensions entre clans rivaux. C'est alors que Petite Colombe, une très jeune chatte, reçoit en rêve ce mystérieux message : "Après le Geai au regard de lynx et le lion rugissant, la paix viendra de l'aile de Colombe". Perdue, la jeune chatte ne sait que faire de cette prophétie. A qui peut-elle se fier ?
Écho lointain
Nuage de Colombe a fini par accepter le destin hors du commun que lui promet la prophétie. Grâce à ses sens surdéveloppés, elle parvient même à sauver son clan d'une chute d'arbre qui aurait pu être fatale. Mais à peine remis de ce choc, ses camarades du Clan du Tonnerre doivent se mobiliser pour défendre leurs frontières, menacées par le Clan de L'Ombre. Et dans la pénombre de la Forêt Sombre, une menace plus inquiétante encore pèse sur les chats du lac : Etoile du Tigre et ses acolytes ont pénétré les songes de plusieurs apprentis et leur dispensent un entrainement spécial. Parmi ces jeunes recrues, la propre soeur de Nuage de Colombe. Se laissera-t-elle manipuler au point de semer autour d'elle la haine et la mort ?
Des murmures dans la nuit
Depuis la mort de Feuille Rousse, les relations entre le Clan de l'Ombre et le Clan du Tonnerre sont très tendues. Les guerriers de l'Ombre vont même jusqu'à enlever une apprentie du clan adverse : Nuage de Lis. La jeune apprentie est vite délivrée mais sa jalousie envers sa sœur, Nuage de Colombe, ne cesse de grandir et elle se laisse petit à petit séduire par les promesses que lui fait Étoile du Tigre en rêve.
Nuage de Lis va-t-elle rejoindre l'armée secrète de la forêt sombre ou Nuage de Colombe parviendra-t-elle à la convaincre qu' Étoile du Tigre se sert d'elle ? Et surtout, la mort et les combats vont-ils encore déchirer les clans ?
L'empreinte de la lune
Alors que le Clan du Tonnerre concentre toute son énergie à éviter une bataille mortelle, Pierre, l'Ancien, envoie à OEil de Geai une nouvelle vision : il doit se rendre sans tarder dans les montagnes afin de prêter secours à la tribu de l'Eau Vive. L'avenir de tous les clans dépend de son succès. Le guérisseur part aussitôt avec trois camarades. Mais il ignore qu'au même moment les guerriers sanguinaires d'Étoile du Tigre s'apprêtent à envahir leur territoire...
La guerrière oubliée
Jamais la discorde n'a été aussi vive entre les différents clans du lac. Les guérisseurs euxmêmes
ne s'adressent plus la parole. C'est le moment que choisit Sol pour réapparaître sur le territoire du Tonnerre. Il est accueilli en héros, mais OEil de Geai reste convaincu que ses intentions sont mauvaises. Comment démasquer ce traître ? Une guerrière longtemps disparue va alors lui apporter une aide inespérée...
Le dernier espoir
Après le Geai et le Lion rugissant la douce colombe apportera-t-elle la paix ?
Le temps presse, les guerriers de la Forêt Sombre s'apprêtent à envahir le territoire du Tonnerre. Pour les vaincre, OEil de Geai doit persuader tous les clans du lac de sceller une ultime alliance. Pierre apprend alors au guérisseur qu'il faudra le secours d'un quatrième chat pour accomplir la prophétie. Mais qui peut être ce dernier élu ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.