La dernière marée
EAN13
9782362662652
ISBN
978-2-36266-265-2
Éditeur
Talents hauts
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
324 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La dernière marée

De

Talents hauts

Offres

Depuis des mois, la mer reflue, aspirée sans fin et sans cause connue.
À Citéplage, là où devrait se trouver le rivage, il n’y a que du sable et des rochers. Dans cette cité balnéaire totalement vide où les tortues s’échouent de désespoir, Élo tente de faire comme si rien n’avait changé. Mais sa relation naissante avec Hugo, le repli de sa mère et les faux-fuyants de son père la poussent à s’affranchir de son enfance... pour se tourner vers le grand large et l’avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

//Ogresse// un roman pour "jeunes adultes" ? Pas que !
Le , Librairie Le Bateau Livre

Nous sommes très heureux de recevoir à la librairie le 9 avril à 18h30 l'autrice Aylin Manço, pour échanger autour de son deuxième livre, Ogresse, roman tout juste paru chez Sarbacane. Un écrit éblouissant et addictif où il est question du corps et des liens. Liens parents-enfants, amitiés lumineuses et parfois ambiguës de l'adolescence, désir vorace et répulsion émancipatrice... Nouvelle plume dans le paysage littéraire, Aylin Manço nous avait déjà bluffée à la parution de son premier roman La dernière marée (Talents Haut), avec son écriture d’une beauté rêche et sensorielle.

Éditée en littérature « jeunes adultes », cette rencontre sera l’occasion de parler avec l’autrice de la ligne éditoriale de Sarbacane, de ces écrits dont le lectorat – comme toujours quand l’œuvre trouve une singularité – dépasse le public cible de la littérature de jeunesse.

Issue d’un Master d’écriture, nous aborderons avec Aylin Manço les enjeux de la littérature ado (sans concessions, ambitieuse, contemporaine) et les conceptions sur le "devenir auteur".

Avec enthousiasme, nous vous attendons ! [Retrouvez notre coup de cœur sur le site de la librairie]

Autres contributions de...