Fille de révolutionnaires
EAN13
9782253091738
ISBN
978-2-253-09173-8
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Documents (35280)
Nombre de pages
311
Dimensions
18 x 11 x 1,4 cm
Poids
398 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fille de révolutionnaires

De

Le Livre de poche

Documents

Offres

« Pourquoi m’avoir exclue de leur histoire ? D’un commun accord, ils ne tenaient pas à me relier à leur passé. J’aime à croire qu’ils voulaient m’en protéger. »

Fille de Régis Debray et d’Élizabeth Burgos, dont l’aventure commune a toujours gardé sa part de mystère, l’auteure les raconte. De Saint-Germain-des-Prés à Fidel Castro, au Che, aux geôles boliviennes, à la France de Mitterrand, la grande histoire est intimement mêlée à la leur, celle d’un couple, et ensuite d’une enfant. Comment se construire entre ces monstres sacrés dont le combat politique et intellectuel fut l’unique obsession ? Avec la distance d’une historienne et la curiosité d’une fille, ce livre est le regard d’une génération sur la précédente.

La brillante confession d’une enfant du XXE siècle finissant ne manque ni d’humour, ni de sel, ni de style. Jean-Christophe Buisson, Le Figaro Magazine.

Prix du livre politique 2018.

Prix des députés 2018.

Prix Étudiant du livre politique – France culture 2018.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 avril 2019

Pas facile d’être la fille de personnalités connues. Laurence Debray est la fille d'Elizabeth Burgos, engagée politiquement et intellectuellement et de Régis Debray, écrivain, homme politique sous Mitterrand et qui combattit au côté de Che Guevara, de Fidel Castro et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laurence Debray