Faucher et récolter à la main
EAN13
9782841389162
ISBN
978-2-84138-916-2
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Collection
VIEILLESRACINES
Nombre de pages
144
Dimensions
20,6 x 15,2 x 1,6 cm
Poids
405 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Faucher et récolter à la main

De

Adapté par ,

Préface de

Ulmer

Vieillesracines

Offres

Le fauchage est la technique écologique par excellence et l'unique méthode à suivre pour qui souhaite entretenir gazons, jardins, vergers et champs, sans énergies fossiles. Voici le premier guide pratique en français présentant tous les usages et maniements de la faux ainsi que les techniques pour récolter, sécher et conserver à la main foin, paille et céréales.
Ian Miller est un jeune agriculteur venu à son métier par engagement écologique. Il a fait du travail manuel un art de vivre, en cohérence avec les valeurs d'une agriculture biologique et de la permaculture.
À travers ce livre, il prouve –; quelle que soit la surface –; que la faux est l'outil le plus judicieux pour tous ceux qui souhaitent être moins dépendants des produits de l'industrie et des carburants fossiles, faire des économies, mieux soigner leur sol, accroître leur autonomie et arrêter d'utiliser des engins bruyants et polluants ; un livre qui s'adresse aussi bien aux propriétaires de maisons avec micro ou grand jardin, qu'aux agriculteurs ou autre.
Après plus de 12 ans de mise en pratique, Ian Miller a voulu transmettre les savoirs qu'il a recueillis puis expérimentés. Du maniement de la faux en passant par le choix des céréales anciennes qui permettent sur une parcelle de 20 mètres x 20 mètres seulement, de produire de quoi faire un pain par semaine pendant un an, il amène le lecteur sceptique à l'envie d'abandonner sa tondeuse au plus vite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Clément