Dans la forêt
EAN13
9782351786444
ISBN
978-2-35178-644-4
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
320
Dimensions
18 x 12 x 2 cm
Poids
240 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé, plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses.

Considéré depuis sa sortie comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, il aura fallu vingt ans pour qu'il soit traduit en France. "Dans la forêt" est un roman sensuel et puissant, il met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.
Ce livre est adapté au cinéma avec Ellen Page et Evan Rachel Wood dans les rôles principaux.

Prix de l'Union Interalliée - 2018
Prix des lecteurs du pays de Mortagne - 2018


-----------------------------
"Magnifiquement écrit et profondément émouvant, ce roman livre un message essentiel."
San Francisco Chronicle

"Jean Hegland mêle les aspects psychoglogiques aux évènements les plus triviaux. "
Le Soir

""Dans la forêt" nous confronte à la cruauté de la nature. À la fois belle et laide, puissante et dangereuse, toujours fascinante, elle est le terrain de tous les possibles. Elle peut nous détruire comme elle peut nous faire renaître."
Adrien Corbeel - RTBF

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires partenaires

18 décembre 2018

Conseillé par la Librairie Sorcière Pages d'Encre à Amiens

Nell et Eva ont 17 et 18 ans. Elles vivent depuis toujours avec leurs parents dans une maison isolée au cœur de la forêt. Au début, quand la civilisation s'effondre, elles ne le réalisent pas vraiment. Certes l'électricité a de ...

Lire la suite