Être
EAN13
9782818044780
ISBN
978-2-8180-4478-0
Éditeur
P.O.L.
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
288
Dimensions
21 x 20 x 2 cm
Poids
389 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Héros et narrateur de l’aventure, je n’ai pas voulu (comme le lecteur l’apprendra et comme il en apprendra les raisons) que mon nom figurât sur la couverture du livre. Ah oui, « aventure » : je ne parle pas de ces prestigieuses aventures de jadis, comme écrites d’avance, ni de ces aventures sans lendemain errant à jamais entre les murs du désespoir, non, mon désir était plus ambitieux, je voulais me concevoir au cœur d’une aventure sans aujourd’hui, comme si le grand livre du Destin avait brûlé dans l’incendie de quelque bibliothèque.
Mais alors, pourquoi m’inquiéter à ce point quand Nathalie me téléphona en pleine nuit et m’annonça qu’elle craignait pour sa vie ? Je lui dis que j’arrivais au plus vite. Je traversai la ville en voiture. Toute sa maison était éclairée, la porte du rez-de-chaussée entrebâillée. J’entrai. Personne en bas. J’appelai. Nulle réponse. Je montai au premier, le cœur battant. Qu’allais-je découvrir ? Le spectacle qui m’attendait dans sa chambre dépassait mes craintes les plus inimaginables. »


Être est le 21éme livre de René Belletto aux éditions P.O.L.

René Belletto a reçu le prix du livre Inter et le Prix Fémina pour l’Enfer. Il est traduit dans le monde entier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 mars 2018

La jubilation des hasards

Virtuose du roman versé dans le genre policier et flirtant avec le fantastique, René Belletto nous offre ici un grand plaisir de lecture. Brouillage des identités, jeux narratifs, métadiscours, le tout au service d’une intrigue ayant ce livre-ci pour objet ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur René Belletto