La mythologie pour ceux qui ont tout oublié
EAN13
9782035936516
ISBN
978-2-03-593651-6
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Pour ceux qui
Nombre de pages
512
Dimensions
24 x 19 x 4 cm
Poids
1435 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La mythologie pour ceux qui ont tout oublié

De

Larousse

Pour ceux qui

Offres

Pourquoi Thésée a-t-il tué le Minotaure  ? La guerre de Troie a-t-elle eu lieu  ? Dans quelles circonstances le dieu nordique Thor est-il mort  ? Quels étaient les pouvoirs d’Ishtar  ? Comment Izanagi et Izanami ont-ils créé le Japon  ? Pour quelles raisons Bouddha est-il aussi vénéré  ?
De l’Europe à l’Asie, de l’Afrique à l’Océanie, découvrez à travers ce panorama complet, enrichi de dessins humoristiques et de légendes devenues cultes, les richesses des mythologies du monde, le destin extraordinaire de ses héros et quelques-uns des textes les plus emblématiques.
Qu’il s’agisse des aventures des dieux nordiques, des créatures fabuleuses de la mythologie grecque et latine, de la création de la Terre et du Ciel en Inde ou des grandes œuvres fondatrices telle que l’Odyssée ou le Ramayana, les mythes du monde entier dévoilent ici leur pouvoir enchanteur.
 
Un livre de légende(s) et de référence(s)  !
 
 
 
Helléniste et latiniste, Jean-Claude Belfiore est Professeur de Lettres. Il a publié, notamment chez Larousse, le Dictionnaire de mythologie grecque et romaine et le Dictionnaire des croyances et symboles de l’Antiquité (2010).
S'identifier pour envoyer des commentaires.