L'Homme de la mer
EAN13
9782811634902
ISBN
978-2-8116-3490-2
Éditeur
Pika éditions
Date de publication
Collection
Pika Graphic
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 17 x 3 cm
Poids
758 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Homme de la mer

Dessins de

Pika éditions

Pika Graphic

Indisponible
“Les humains sont faibles face à la mer… Face à sa puissance, la seule carte à jouer, c’est l’humilité…”

Licenciée à la suite d’une altercation avec son patron, Anna, jeune vendeuse désabusée par la vie, se réfugie au bord de la mer pour oublier son triste sort. C’est là qu’elle rencontre Deok-hyun, un pêcheur de coquillages mutique dont le passé est nimbé de mystères. Fascinée, Anna va contraindre cet homme à lui enseigner son métier de pêcheur en apnée pour, qui sait, trouver enfin un vrai sens à sa vie…

Avec L’Homme de la mer, Jang Deok-hyun évoque avec poésie la tradition séculaire des haenyos, ces pêcheuses en apnée hors du commun, véritables sirènes de l’île de Cheju, en Corée du Sud. L’activité des haenyos –de plus en plus rares- est d’ailleurs inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité de l’Unesco. Deok-hyun, le personnage principale de la BD, a repris ce travail de «  femme  » à la suite de son épouse décédée  ; un travail qui sonne comme une revanche envers la mer qui lui a pris celle qu’il a réalisé aimer, mais qui lui vaut aussi d’être exclu de la société. L’auteur met également en scène Anna, un personnage un peu maladroit qui n’arrive pas à trouver sa place dans la société. À travers elle, c’est toute une génération coréenne désenchantée qui est dépeinte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
12 août 2020

Tellement doux et tellement drôle !

Anna vient de se faire virer de son job, et se réfugie en bord de mer. Elle y rencontre Deok Hyun, un veuf qui, pour payer hommage à feue sa femme (et pour payer hommages aux factures surtout), est devenu ...

Lire la suite