- EAN13
- 9782760556164
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 23/02/2022
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur, tome 2
Diane Leduc, Sébastien Béland
Presses de l'Université du Québec
Livre numérique
Autre version disponible
De la perspective située à la fraude universitaire, en passant par le design
collaboratif et diverses pratiques évaluatives, cet ouvrage poursuit la
réflexion entamée dans le tome précédent, publié aux Presses de l’Université
du Québec en 2017. Il met de l’avant une variété d’angles pour aborder
l’évaluation dans les disciplines artistiques au postsecondaire?: par une
recension d’écrits, par la voie des pratiques, par des considérations
théoriques et des recherches empiriques. La variété se retrouve aussi dans les
sujets traités?: l’évaluation située, le jugement posé, l’interprétation en
musique, le portfolio numérique, le questionnement didactique, la créativité,
la collaboration, les questions de fraude universitaire. Autant de regards
particuliers, originaux et pertinents qui s’attardent à faire de l’évaluation
en arts un travail sans cesse à renouveler. Regards sur l’évaluation des
apprentissages en arts à l’enseignement supérieur, tome 2 est destiné autant
aux chercheurs qu’aux enseignants. Il offre de nouvelles perspectives sur la
question, complexe et délicate, de l’évaluation et du contenu à investir en
salle de classe.
collaboratif et diverses pratiques évaluatives, cet ouvrage poursuit la
réflexion entamée dans le tome précédent, publié aux Presses de l’Université
du Québec en 2017. Il met de l’avant une variété d’angles pour aborder
l’évaluation dans les disciplines artistiques au postsecondaire?: par une
recension d’écrits, par la voie des pratiques, par des considérations
théoriques et des recherches empiriques. La variété se retrouve aussi dans les
sujets traités?: l’évaluation située, le jugement posé, l’interprétation en
musique, le portfolio numérique, le questionnement didactique, la créativité,
la collaboration, les questions de fraude universitaire. Autant de regards
particuliers, originaux et pertinents qui s’attardent à faire de l’évaluation
en arts un travail sans cesse à renouveler. Regards sur l’évaluation des
apprentissages en arts à l’enseignement supérieur, tome 2 est destiné autant
aux chercheurs qu’aux enseignants. Il offre de nouvelles perspectives sur la
question, complexe et délicate, de l’évaluation et du contenu à investir en
salle de classe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.