- EAN13
- 9782140258190
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 13/05/2022
- Collection
- Études africaines
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Gouvernance de l'éducation au Niger
Les acteurs et leurs pratiques
Mohamed Moctar Abdourahamane
L'Harmattan
Études africaines
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782140258190
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
14.99
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 20,50
Cet ouvrage étudie la gouvernance de l'éducation au Niger. Partant de
l'hypothèse que le savoir scolaire ne se limite pas seulement à la seule
sphère de l'école, il montre qu'en tant que service, il se situe autour
d'actions, de pratiques et de logiques d'acteurs de l'éducation. Au Niger le
service de l'éducation est assuré par une pluralité d'acteurs (civils, privés,
parapublics). L'espace scolaire est une arène locale où s'affrontent les
intérêts de ces acteurs. Ce livre met en lumière différentes logiques
(familiales, étatiques, privées, institutionnelles et individuelles) du
service de l'éducation.
l'hypothèse que le savoir scolaire ne se limite pas seulement à la seule
sphère de l'école, il montre qu'en tant que service, il se situe autour
d'actions, de pratiques et de logiques d'acteurs de l'éducation. Au Niger le
service de l'éducation est assuré par une pluralité d'acteurs (civils, privés,
parapublics). L'espace scolaire est une arène locale où s'affrontent les
intérêts de ces acteurs. Ce livre met en lumière différentes logiques
(familiales, étatiques, privées, institutionnelles et individuelles) du
service de l'éducation.
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