- EAN13
- 9782140247132
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 14/04/2022
- Collection
- Mouvement des savoirs
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'éducation comme expérience du corps en mouvement
Dialogue entre Merleau-Ponty et Buytendijk
Petrucia Da Nobrega, Christyan Giulianno De Lara Souza Silva
Éditions L'Harmattan
Mouvement des savoirs
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 16,50
Corps, mouvement, intentionnalité, sensibilité, temporalité sont des mots qui
engagent ici des significations vers une compréhension phénoménologique de
l'éducation qui habite l'espace et le temps de manière intersubjective,
singulière et existentielle. Ce livre présente son propre mouvement en
éducation, fortement soutenu par la pensée du philosophe français Maurice
Merleau-Ponty (1908-1961) et du médecin et psychologue néerlandais Frederik
Jacobus Johannes Buytendijk (1887-1974). Dans cette étude, éclairée par la
philosophe Petrucia da Nóbrega, Christyan Giullianno réfléchit sur son
expérience vécue comme un outil pour projeter une compréhension
phénoménologique de l'éducation physique dans ses nuances éducatives.
engagent ici des significations vers une compréhension phénoménologique de
l'éducation qui habite l'espace et le temps de manière intersubjective,
singulière et existentielle. Ce livre présente son propre mouvement en
éducation, fortement soutenu par la pensée du philosophe français Maurice
Merleau-Ponty (1908-1961) et du médecin et psychologue néerlandais Frederik
Jacobus Johannes Buytendijk (1887-1974). Dans cette étude, éclairée par la
philosophe Petrucia da Nóbrega, Christyan Giullianno réfléchit sur son
expérience vécue comme un outil pour projeter une compréhension
phénoménologique de l'éducation physique dans ses nuances éducatives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.