L'éducation comme expérience du corps en mouvement, Dialogue entre Merleau-Ponty et Buytendijk
1 autre image
EAN13
9782140247132
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Mouvement des savoirs
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'éducation comme expérience du corps en mouvement

Dialogue entre Merleau-Ponty et Buytendijk

Éditions L'Harmattan

Mouvement des savoirs

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140247132
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    11.99

  • Aide EAN13 : 9782140247132
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    11.99

Autre version disponible

Corps, mouvement, intentionnalité, sensibilité, temporalité sont des mots qui
engagent ici des significations vers une compréhension phénoménologique de
l'éducation qui habite l'espace et le temps de manière intersubjective,
singulière et existentielle. Ce livre présente son propre mouvement en
éducation, fortement soutenu par la pensée du philosophe français Maurice
Merleau-Ponty (1908-1961) et du médecin et psychologue néerlandais Frederik
Jacobus Johannes Buytendijk (1887-1974). Dans cette étude, éclairée par la
philosophe Petrucia da Nóbrega, Christyan Giullianno réfléchit sur son
expérience vécue comme un outil pour projeter une compréhension
phénoménologique de l'éducation physique dans ses nuances éducatives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.