Tu ne peux pas encore voter mais ça ne t'empêche pas de pouvoir penser !

A l'approche des élections présidentielles, découvrez la sélection de vos libraires à destination des plus jeunes. Pas le droit de voter ? Mais tous concernés !

ON N'EST PAS DES MOUTONS !

Fastier/ Cantais

La ville qui brûle

13,00

Le nouveau livre-manifeste de la collection jamais trop tôt !
Avec On n’est pas des moutons, les lectrices et lecteurs revendiquent haut et fort le droit de penser par soi-même, de ne pas grandir dans du coton mais d’affronter la réalité en face, d’avoir l’esprit critique, d’être singulier, d’être unique... bref, d’être soi-même et pas ce que les autres voudraient qu’on soit. Des textes drôles et subtils, parfois grinçants, de Yann Fastier, les superbes animaux anthropomorphes de Claire Cantais, des idées choc et des couleurs qui claquent... Une bien belle façon de remettre les règles en question et de mener une réflexion ambitieuse et indispensable sur la société, les règles, l’ordre établi, la liberté (liberté de penser, liberté de s’exprimer, liberté d’être soi-même, liberté de découvrir, liberté d’être différent...). À la fin, pas de cahier documentaire ni de Panthéon personnel, mais 8 portraits d’en-
fants imaginaires... et inspirants.


Osons la politique !

La ville qui brûle

9,00

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour avoir envie de changer le monde.

• Parce que pour changer le monde, il faut commencer par changer la politique.

• Parce qu’il est urgent de convaincre les ados, citoyens d’aujourd’hui et électeurs de demain, de s’intéresser à la politique.

Sans tourner autour du pot et sans éviter les sujets qui fâchent, Osons la politique ! prend le problème à bras-le-corps : la politique est partout, et si on ne s’intéresse pas à elle, elle s’intéresse à nous ! La politique n’est pas parfaite, mais elle est notre meilleur outil pour agir sur le monde dans lequel on vit. Alors concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Et comment ça marche ?

Dans ce manuel d’action citoyenne à mettre entre toutes les mains, Caroline De Haas décrypte, explique, donne des exemple et propose des liens et des pistes pour s'engager et pour agir.


Le président

Editions Milan

7,40

Le président de la République est un personnage important dans la vie politique française, mais bien mystérieux pour les enfants qui en entendent parler sans vraiment comprendre à quoi il sert, et qui il est.Voilà donc un "P'tit doc" qui répondra à leurs questions, et leur expliquera quel est son rôle, comment on devient président et pourquoi les adultes votent.


Le président de la République
8,90

Une collection documentaire tout illustrée pour les 6-8 ans. Une approche renouvelée des grandes thématiques documentaires. Les mille et une questions des enfants… telles qu’ils se les posent !


Les emblèmes et symboles de la République

Ruffinatto, Julien

CTP Rue des enfants

13,00

Pourquoi le drapeau de la France est-il bleu-blanc-rouge ? D'où vient l'hymne La Marseillaise ? Que fête-t-on le 14 Juillet ? Qui est Marianne ?
Dans sa vie quotidienne, l'enfant est confronté à des symboles qui représentent la France et son histoire, sans qu'il ne comprenne forcément leur sens. Cet ouvrage lui permet de découvrir les emblèmes, les symboles, mais aussi les lieux qui représentent la République, et de connaître leurs origines et leurs évolutions.
Un ouvrage ludique et essentiel pour comprendre les fondements de notre République.