Il était 2020 fois dans l'ouest

Il était 2020 fois dans l'ouest

Jusqu'au dernier
17,90

Un western crépusculaire et magistral à l’heure des derniers cowboys.

L’époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce sont les trains qui mèneront les vaches jusqu'aux abattoirs de Chicago. Accompagné de Benett, un jeune simplet de 20 ans, Russell a décidé de raccrocher ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils font halte à Sundance. Au petit matin, on retrouve Benett mort. Le maire préfère penser à un accident plutôt qu’à l'éventualité d'avoir un assassin parmi ses concitoyens et chasse Russell de son village. Mais le vieux cow-boy revient à la tête d'une bande d'Outlaws pour exiger la vérité sur la mort de Benett…


Les aventures de Lucky Luke d'après Morris / L'homme qui tua Lucky Luke
14,99

Un album inédit intitulé L'Homme qui tua Lucky Luke, bande dessinée hommage à Morris écrite et dessinée par Matthieu Bonhomme (Le Marquis d'Anaon, Le Voyage d'Esteban, Texas Cowboy...).
Depuis de nombreuses années, Matthieu Bonhomme rêvait de dessiner un album de Lucky Luke à sa manière, en réinterprétant narrativement et graphiquement le personnage mythique, tout en rendant un hommage vibrant au maître du dessin qu'était Morris.


Calamity Jane

Albin Michel

19,00

A partir de 6 ans.
Très frappé par sa lecture des lettres de Calamity Jane à sa fille, François Roca donne vie dans ce livre à une légende. Figure emblématique du Far-West, forte, téméraire, Calamity était aussi une mère… aimante à sa manière. Confrontée à la misère et à la rude vie du Far West, elle choisit de confier sa toute petite fille à un couple de voyageurs, Calamity Jane lui écrit régulièrement, témoignant d’un amour impossible, à distance et de ses difficultés, ses parcours, ses métiers… Associés à des extraits de lettres, les somptueux tableaux à l’huile de Roca nous entraînent dans l’aventure et les grands espaces, les villes ouvrières, les saloons, les prairies où chevauchent indiens et diligences, le Wild West Show, les feux de bois où la cavalière téméraire se repose avec Satan, son magnifique cheval.



Dictionnaire du western

Aziza, Claude

Vendémiaire

28,00