Houleuse Vitrine

14,00

Erine est fascinée par la légende du Rocher Noir, un bloc énorme et pointu, accusé par les pêcheurs de détruire tous les bateaux qui s'en approchent ! Mais les histoires qu'on raconte sont-elles vraies ? Pour le découvrir, Erine monte un jour en cachette sur le bateau de sa maman...


5,00

Lille-Sud n’a pas d’autre nom que celui d’une direction. Ce quartier pauvre de 23 000 habitants est une véritable enclave urbaine. Séparé de la ville par le périphérique, il est devenu le terrain de jeu des profiteurs immobiliers et des grands projets urbains.
Bonaventure Rosa et Jan Paremski sondent la mémoire du quartier et de ses habitants, retracent des trajectoires, sondent des espaces. Inspiré par des rencontres, des immersions et des témoignages, Ici la mer n’est plus nomme une réalité sociale qui façonne encore plusieurs générations.


La Boucherie littéraire

12,00

En filigrane d'un voyage imaginé, un personnage pas tout à fait imaginaire. Un vieil homme disparu un peu trop brutalement. Un phare qui s'éteint, c'est le rivage qui disparaît. Il faut alors faire face à la tempête en solitaire, redessiner le paysage, sauver les souvenirs de la noyade, réinventer l'absent, reconstruire la lumière.


18,50

Après une aventure à travers la Grande Forêt, Killiok et ses amis embarquent à bord d’un bateau de croisière pour assister au spectacle de Vari Tchésou, le magicien rouge. Bien vite, ils découvrent que les Nuisibles se sont mêlés aux passagers et que des bébés Mousse se sont introduits clandestinement. Ce voyage ne sera donc pas de tout repos et les conduira dans les abysses du Pays Noyé et sur le sol du Pays Comici. De l’eau à la ville, ils exploreront une Atlantide habitée et ils découvriront le quotidien des citadins du Comici qui paient pour manger et où les chiens marchent à quatre pattes, au grand étonnement de Killiok. L’exploration de la Chintia, ce pays divisé en 11 régions, se poursuit avec les personnages du Pays du Lac tranquille découverts dans le premier tome. Cette fois, Anne Brouillard nous embarque à bord du Nilvaranda pour partir à la rencontre des habitants de Comici qui sont un peu comme nous et à la découverte du Pays Noyé.


Une histoire sur le thème du bonheur des vacances : le vent et le soleil, la mer, le sable au fond des chaussures.