Le pays des Chintiens, La grande forêt

Anne Brouillard

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    22 février 2022

    Une très belle aventure

    Killiok et Veronica habitent le pays imaginaire des Chitiens. Inquiets de ne pas avoir de nouvelles du magicien rouge Vari Tchésou, ils décident de partir à sa recherche. Pendant ce voyage, ils vont croiser la route de personnages fantastiques et charmants ; le chat Mystère ou encore les bébés Mousse. L'univers de l'album est très poétique et un peu surréaliste. L'imagination débordante de l'auteure nous mène vers un voyage fantastique avec de très belles illustrations. A dévorer sans plus attendre avec ses enfants !

    Julia, stagiaire de 3ème


  • Conseillé par (Libraire)
    19 février 2017

    Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Albums

    C'est comme si Anne Brouillard donnait un nom à l'univers qu'elle nous dessine depuis ses débuts.

    Il s'appelle le pays de La Chintia et comprend onze régions: lointain, glacé, humide, montagnes bleues, désert noyé… On s'attend à y croiser des Moomins ou Bilbot le Hobbit.

    Ses héros sont Killiok le chien et Véronica, et ils vivent au nord du Lac tranquille. Il y pleut depuis des jours et la disparition de leur ami Vari Tchésou, le magicien rouge, les inquiète et les pousse à partir dans la mystérieuse Grande Forêt. On y croise des corbeaux, des chats, Mystère et Miroir, Suzy le cheval, une femme accueillante dans son refuge et des bébés mousse, nœuds du mystère... Il s'agit de retrouver une roulotte puis un laboratoire en évitant les Nuisibles.

    Au fil des chapitres l'aventure, entre illustration et planches de bande dessinée, nous balade sur quatre-vingts pages de merveilles. Les arbres sont là, les maisons aussi et même les trains. On prépare des sacs à dos bien fournis, on goûte, on échange, on dort. L'aventure est au gré des nombreuses rencontres curieuses faites par les deux amis. Une immersion dans un monde imaginaire envoûtant, plein de fantaisie dont on aime la narration, les tons, les couleurs...tout !