Shangri-la

Shangri-la

Mathieu Bablet

Ankama

  • par (Libraire)
    29 mars 2017

    Un space-opéra fantastique à lire et à relire !


  • par (Libraire)
    4 février 2017

    Un monument de science-fiction

    Un space-opéra dantesque et magnifique, mais pas que :

    "Shangri-La", c'est aussi une réflexion philosophique, sociologique et spirituelle sur le rapport de l'humain à ce qui l'entoure. Critique de l'aliénation contemporaine où les consciences sont endormies par la consommation, où l'individu a laissé sa place à la masse, où les multinationales jouent à Dieu et où le progrès se fait au détriment de l'éthique.

    Avec son dessin caractéristique et ses couleurs splendides, Mathieu Bablet nous livre ici un veritable chef d'oeuvre qui mérite de figurer dans la liste des meilleurs récits de science-fiction de ce début de siècle, avec des thématiques qui ne sont d'ailleurs pas sans rappeler "la Zone du Dehors", d'Alain Damasio.

    Consommez.


  • par (Libraire)
    26 novembre 2016

    Beau et sans concession

    Anticipation post apocalyptique, manipulation génétique, quête spatiale, tout ces sujets chers à la SF sont réunis ici pour un résultat d'une rare perfection !
    Enfin un récit qui pose de vraies questions, beau, violent, sans concessions !
    vous n'en sortirez pas indemne...
    Margot et Amaury


  • 13 septembre 2016

    Sublime !

    Un récit de science fiction plein de rebondissements et d'aventures, mais aussi une profonde ‎réflexion philosophique et spirituelle sur notre société contemporaine, le tout servi par un dessin ‎juste sublime !‎
    LA grosse claque de la rentrée, à ne rater sous aucun prétexte !!!‎