Six fourmis blanches

Sandrine Collette

Le Livre de poche

  • par (Libraire)
    20 août 2016

    Quand un trek organisé se transforme en cauchemar, quand peu à peu vos compagnons de cordée disparaissent, alors vous commencez à croire à une malédiction. Mais la vérité n'est elle pas pire.
    Un roman extrêmement bien construit.


  • par (Libraire)
    4 juillet 2016

    La Patagonie : une terre dure et âpre surtout pour le jeune Rafael, issu d'une fratrie cruelle et violente régentée par une mère qui ne ressent aucun pour ses fils ? Fuir ou rester ? La question peut-elle même se poser pour Rafael ? Un huis-clos âpre et étouffant porté par une très belle écriture. A ne pas manquer !


  • par (Libraire)
    23 mai 2016

    Ils partent à sept faire un trek dans les montagnes d'Albanie. Ils reviendront en nombre réduit. Qu'a-t-il pu se passer entre le départ et l'arrivée ? Comment peut-on soudain basculer de la joie des vacances au début d'un cauchemar qui ne semble jamais finir ? L'auteur ponctue le récit de ces six voyageurs avec l'histoire de Mathias, sacrificateur en Albanie, qui offre des chèvres aux montagnes. Entre cérémonies de mariage et fêtes de naissance, sa vie semble toute tracée et pourtant son destin va lui aussi basculer. Mêlant angoisse et suspens, ce roman policier vous ôtera l'envie d'explorer des montagnes inconnues. Avides de sueurs froides et de légendes ancestrales, venez découvrir l'univers noir et impitoyable de Sandrine Collette.


  • 19 avril 2016

    Fascinant ...

    Et effrayant !
    Ce livre vous tient en haleine d'un bout à l'autre. Il donne vraiment envie de connaître l'épilogue.
    Bien ficelé, bien construit, il mérite bien le prix des lecteurs.


  • par (Libraire)
    18 mars 2016

    Un roman noir sur la neige, construit très habilement, qui nous saisit et nous frigorifie. Attention à le lire bien au chaud, sous peine de geler sur place !
    Dewi


  • par (Libraire)
    16 février 2016

    Dingue et fascinant

    Roman glacial et opaque qui laisse le lecteur sans souffle et abasourdi à l'instar des six fourmis blanches, un groupe de six touristes randonneurs, amateurs d'espaces vierges peu fréquentés...Un thriller exaltant qui captive et capture le lecteur sans aucun répit l'entraînant dans un trekking devenu fou sur les sommets enneigés de l'Albanie. Dingue et fascinant, ce roman vous engloutit littéralement dans un mélange de superstitions, de mystères anciens et d'une glissante poursuite fracassante. Que du bonheur ! Lisez-le et ne prenez pas froid !