-
Conseillé par L'équipe du Bateau Livre (Libraire)16 avril 2024
🪙 Génial et inquiétant ! 🪙
A Harlowe, petite ville rurale et tranquille, le shériff s'allie à un commissaire priseur à l'efficacité redoutable pour renflouer les caisses de la police locale, en organisant des ventes aux enchères. Chaque semaine, les habitants sont invités à se séparer de leurs biens, encore et encore... Mais jusqu'où seront-ils prêts à aller ?
Roman aussi génial qu'inquiétant, sur la dépossession des plus pauvres, la perte d'identité, et la soumission imposée par les forces de l'ordre !
-
Conseillé par Robin B.31 janvier 2024
Délivrez-nous du bien
Roman complètement fou et à l'atmosphère irrespirable, "Délivrez-nous du bien" est la seule et unique oeuvre littéraire de son autrice, Johan Samson.
L'histoire se déroule dans un petit village des Etats-Unis où l'autorité du shérif va peu à peu outrepasser ses fonctions premières...
Jusqu'où doit-on respecter les forces de l'ordre ? Jusqu'où veulent-elles notre bien ?
C'est à ces questions plus que jamais d'actualité que ce roman oublié de la littérature américaine, à mi-chemin entre le nature writing et le thriller, nous invitent à répondre. -
Conseillé par Laurena R. (Libraire)16 janvier 2024
« Souvenez-vous seulement de ceci, (...) Tout ce que j’ai fait, vous m’avez laissé le faire. »
Harlowe, petite ville rurale du New Hampshire non loin de Boston, où la famille Moore a toujours vécu. Cet ordre paisible est petit à petit amené à changer à compter du jour où Perly Dunsmore fait son apparition. Ce commissaire-priseur, globe-trotter averti, raffiné, poli et instruit commence à organiser des ventes aux enchères dans le but d’améliorer la sécurité et de faire prospérer la petite communauté. Et pour cela, il pioche dans les caves, grenier et granges de ses administrés… Mais les demandes se font de plus en plus pressantes, et les objets et babioles de plus en plus rares…
Chantage, menace, violence, jusqu’où ce mystérieux personnage est-il prêt à aller ?
Un roman qui monte en pression, petit à petit… Vous attendez l’explosion de la cocotte-minute… Mais, ne l’avez-vous déjà pas cédé à votre commissaire-priseur ?