-
Conseillé par Matière Grise -. (Libraire)17 novembre 2022
Si les premières pages laissent augurer une histoire d'amour flamboyante entre la jeune noble Cléa et le surprenant magicien Pierrot, le romantisme laisse rapidement la place à un profond malaise : c'est bien trop beau pour être vrai.
Dans un univers médiéval fantastique très coloré, digne d'un Miyazaki, découvrez un conte féérique aussi beau que dérangeant.
Un coup de cœur absolu à mettre entre toutes les mains ! -
Conseillé par Lib. Clareton Des Sources -. (Libraire)31 octobre 2022
Cléa, une jeune fille promise à un avenir de comtesse, rêve de danse et de liberté.
Lorsqu'elle rencontre Pierrot, un sorcier saltimbanque, son coeur chavire. Elle s'enfuit avec lui et découvre la passion.
Mais tout conte de fée a son revers et la pomme pourrait se révéler empoisonnée....
.
Un magnifique album à découvrir absolument!!!!!
.
Conseillé par Marie M. -
Conseillé par L'équipe du Bateau Livre (Libraire)12 octobre 2022
Au clair de la Lune...
Mon ami Pierrot,
Par un tour de carte,
Séduit la jeune Cléo.Il faut dire qu'elle étouffe dans cette vie étriquée, alors qu’en elle brûle un feu intense.
Pierrot va lui faire découvrir la magie, l'amour, lui offrir monts et merveilles, tout ce qu'elle a toujours désiré...Après Lettres perdues, Jim Bishop revient avec une BD fantastique, à l'univers aussi enchanteur que troublant, qui évoque "Le château ambulant", et nous surprend en décortiquant les mécanismes pervers des relations toxiques.
Incroyable !
-
Conseillé par Héloïse H. (Libraire)1 octobre 2022
Une BD belle et plus profonde que les couleurs chatoyante ne le laisse deviner.
Cléa, une jeune fille de bonne famille au destin tout tracé fait un jour la connaissance d'un magicien, Pierrot, qui l'emmène dans son monde.C'est le début d'un amour fou. Fou, tel est le mot car si tout semble idyllique au premier abord, bientôt Cléa va être confrontée à la face sombre du magicien et à ses propres démons.
Une BD dont les traits et l'univers nous rappellent les studios Ghibli, subtilement sombre et sombrement magnifique.
-
Conseillé par La Mandragore (Libraire)29 septembre 2022
Après "Lettres Perdues", nous retrouvons avec délice le monde magique et coloré de Jim Bishop ! Un univers Miyazakien pour une histoire d'amour destructrice, un besoin de liberté et une quête d'identité. Laissez-vous emporter par ce vent de fraicheur et d'imagination.
Pauline
-
Conseillé par Mathilde A. (Libraire)27 septembre 2022
Que d'émerveillement dans la forêt de Pierrot le magicien, avec son arbre-maison, son chat-hibou Schrödinger et ses omelettes véganes. Quel plaisir d'y accompagner Cléa, jeune noble en mal de liberté, et de partager son sourire. Loin des contraintes imposées par sa condition, de son mariage arrangé et d'un futur compressé, elle plonge dans un véritable conte de fée.
Mais que serait un conte sans son revers ?Après avoir été bercée par un amour rêveur, Cléa fait face aux manipulations narcissiques et aux tromperies de Pierrot. Poussée par un cœur brisé et une fierté qu'elle se découvre, elle frôle la folie, faisant écho sans le savoir à la dérive de Berthier, son fiancé parti à sa recherche.
Soutenus par les illustrations colorées et vivantes de Jim Bishop, le flot d'émotions qu'iels traversent fascine et percute. Ce serait mentir que de dire que leurs perditions nous laissent de marbre. Filés de questionnements introspectifs, leurs récits oniriques évoquent la condition féminine, les relations toxiques, la puissance de l'orgueil, la liberté, les regrets ... Avec moult sujets abordés, détails à noter et fils rouges à dérouler, "Mon ami Pierrot" est une bande dessinée à lire et à relire pour pleinement se l'approprier.
-
Conseillé par Pauline B. (Libraire)20 septembre 2022
Une passion dévorante
Le destin de Cléa change radicalement lorsqu'elle croise le chemin d'un mystérieux magicien, Pierrot, qui lui ouvre les portes d'un monde enchanté empreint de liberté. Elle vit un rêve éveillé jusqu'aux prémices d'une relation sous emprise et toxique.
Quel monde merveilleux s'ouvre à nous dès les premières pages du récit de Jim Bishop, tant par sa palette de couleurs que par ses personnages féériques et maléfiques. Percutant et poignant, c'est à coup sûr une lecture qui ne vous laissera pas indifférente ! -
Conseillé par M&I 2. (Libraire)17 septembre 2022
Après le magnifique « Lettres Perdues » Jim Bishop nous livre une nouvelle œuvre envoutante.
Envolez-vous vers cet univers fantastique bigarré, d’apparence féerique et chatoyant, mais où bien vite une part plus sombre se dessine. Serait-ce la folie qui arrive ?
Ce conte moderne sur la passion, la liberté et l’émancipation ne laissera pas indifférent !