Même pas en rêve !

Béatrice Alemagna

École des Loisirs

  • par (Libraire)
    8 octobre 2021

    Que se passerait-il si on pouvait emmener ses parents avec soi à l’école ? Pascaline la chauve-souris décide d’essayer, en les cachant sous ses ailes ; mais rien ne va se passer comme prévu …
    Un album drôle et tendre, pour toutes les petites chauves-souris effrayées par la rentrée.


  • par (Libraire)
    21 septembre 2021

    Une autrice qu'on adore
    Une histoire drôle et attachante
    Notre coup de cœur de la rentrée des classes !

    Simon


  • par (Libraire)
    16 septembre 2021

    Même pas en rêve

    N'a-t-elle pas une bouille craquante cette petite chauve-souris au regard malicieux?

    Un album sur le thème de la rentrée des classes qui prête à sourire par le caractère bien affirmé de notre petite Pascaline.
    3 ans, des idées très claires : pas d'école. Même pas en rêve. A moins que ses parents deviennent aussi petits que deux cacahuètes et l'accompagnent cachés sous ses ailes colorées pour son premier jour de classe...
    C'est tendre, drôle et charmant. On aime ce rose/violet pétant qui contraste merveilleusement bien avec les teintes plus sombres et douces des illustrations de Béatrice Alemagna.
    Un nouveau classique des tout-petits sur l'appréhension de l'entrée à l'école et la séparation avec les parents à posséder dans sa bibliothèque.

    A partir de 3 ans
    Anne-Rozenn


  • 2 septembre 2021

    Même pas en rêve

    Un album aux couleurs atypiques pour la maternelle, truffé d'hommages à la littérature jeunesse (arbre maison de Ponti, NOOOON de Simon, parents d'Elinor, mini-parents dans les poches comme mini-Machin dans le cartable de Rita, etc.) et pourtant une vraie originalité graphique. A découvrir et à mettre en réseau pour encore plus de lectures plaisir.


  • par (Libraire)
    28 août 2021

    C'est la rentrée pour Pascaline, une petite chauve-souris de 3 ans, des ailes velues et des idées très claires : l'école, MÊME PAS EN RÊVE !
    Un très bel album avec une palette de couleurs magnifiques, pour les enfants qui ne veulent pas grandir et les parents qui ont du mal à les laisser partir…
    Dès 3 ans.


  • par (Libraire)
    25 août 2021

    Un premier jour d'école pas comme les autres

    Ses parents ont beau tout faire pour la convaincre, c'est décidé, Pascaline n'ira PAS à l'école. "MÊME PAS EN RÊVE !" crie-t'elle si fort que ses parents sont réduits à la taille d'insectes. Ces derniers cachés sous son aile, Pascaline accepte de se rendre à son premier jour d'école. On aime tellement le travail de Beatrice Alemagna qu'on attendait ce nouvel album avec impatience ! Les illustrations sont si belles et les personnages si expressifs et attachants qu'il est impossible de ne pas succomber au charme de cette histoire. Un album coup de cœur pour la rentrée et plus encore !