Les dossiers du voile

Adrien Tomas

Fleurus

  • 2 avril 2021

    A Paris, le Voile qui opère la séparation entre les humains et les espèces méta-humaines menace d'être déchiré. L'existence des secondes, qui serait alors révélée aux premiers serait dramatique.
    Tia, une enquêtrice du Voile au caractère bien trempé, va tout faire pour trouver et neutraliser celui qui cherche à nuire à cet équilibre déjà fragile.
    De la magie, de l'action et des personnages hauts en couleurs !!
    Dès 13 ans - Margot


  • par (Libraire)
    27 mars 2021

    Druides, vampires, nécromanciens… Les méta-humains vivent parmi nous à notre insu, régulés par une brigade spéciale dont fait partie Tia Morcese. Héritière d’une puissante famille de sorcières, elle fait de son mieux pour maintenir Le Voile en ordre, étrangement agité ces derniers temps, tandis que son adolescente de petite sœur Mona se lance tête baissée sur une piste prometteuse.

    Avec ses personnages affirmés et leurs relations complexes, Adrien Tomas nous plonge dans une histoire riche en rebondissements et en suspens, une même enquête menée sur deux fronts qui apportent leurs lots de péripéties. Un récit prenant jusqu’à la fin !

    Lyne


  • par (Libraire)
    17 février 2021

    Bienvenue dans le monde du Voile !

    Deux héroïnes charismatiques au sein d'un clan familial qui l'est tout autant, une intrigue haletante avec des enquêtes qui se croisent et s'entremêlent, des rebondissements et des dialogues mordants, bref que de bons ingrédients pour un roman policier abouti. Mais nous en voulons plus ! Il suffit de demander. Ici les mafieux, les gangsters, les dealers et les éventuels coupables ne sont autres que des méta-humains : trolls, vampires, fées, loup-garous, sorciers, djinns, dragons, gnomes, druides et autres mages.
    Tia doit donc faire régner l'ordre et la justice comme toute bonne flic mais elle doit en plus, et finalement surtout, éviter que le Voile ne se déchire et que les humains ne découvrent tout ce qui se passe de l'Autre Côté. C'est cela faire partie de la brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris,et histoire de corser l'exercice : brigade aux effectifs réduits pour rester discrète. Le désastre semble annoncé. Mais Tia n'est pas de nature à se laisser faire et l'implication de sa jeune sœur ne va que décupler sa motivation. Un polar fantastique au rythme effréné.


  • 9 février 2021

    Des personnages haut en couleur, des réparties qui font mouche, Adrien Tomas signe un roman déjanté à l’intrigue palpitante.

    En plein cœur de Paris vit une société secrète, faite de fées, de loups-garou, de djinns, de mages et autres êtres magiques. Ces créatures vivent aux côtés des humains, en assurant leur tranquillité par la plus grande discrétion.
    Toutefois, il arrive que des activités magiques dérapent et peuvent être remarquées par des humains. Pour empêcher que le voile séparant les humains des méta-humains ne se déchire, la brigade de régulation des espèces méta-humaines a été créée.
    Tia Morcese, du fameux clan Morcese et fille de la grande enchanteresse qui assure neutralité entre les différents clans, fait partie de cette brigade. Mais il va y avoir du pain sur la planche pour cette enquêtrice dynamique lorsque d’étranges meurtres sont perpétrés…


  • 27 janvier 2021

    Le Voile c’est ce qui protège les créatures méta-humaines (mages, trolls, sorciers, loups garous, dragons…) des humains… ou inversement. Mais dès qu’un conflit éclate entre ces espèces le voile est menacé !
    Un roman bien mené qui vous embarque dans un monde rempli de fantaisie, de suspens, d’action et bien sûr de magie.


  • 26 janvier 2021

    Un roman entre fantastique et policier

    Dans ce roman jeunesse, Adrien Tomas rapproche réalité et surnaturel dans un univers qui est le nôtre, et ce à notre époque : derrière ce qu’il appelle « le Voile » se cachent de multiples créatures fantastiques : vampires, loup-garous, sorciers, fées, trolls, druides, nécromanciens… Seul très peu d’humains savent l’existence de ces créatures méta-humaines.
    Nous suivons la famille Morcese composée de huit sorciers, et dont la mère n’est autre que la grande enchanteresse de Paris, qui maintient l’ordre entre toutes les espèces. Mais très vite, la paix entre les clans menace de basculer : des conflits éclatent entre les diverses espèces, et le Voile semble être sur le point de se déchirer, révélant l’existence du monde surnaturel… A la suite de Tia, faisant partie de la brigade de la police nationale en charge des affaires liées au Voile, nous tentons de résoudre divers meurtres, enlèvements et autres crimes : mais si aucune créature n’en était responsable, et qu’il s’agissait d’un seul coupable souhaitant à tout prix la déchirure du Voile ? Et si toutes ces affaires étaient liées entre elles, en réponse aux nombreux crimes des créatures méta-humaines ?

    Aux allures de la saga Le Paris des Merveilles de Pevel, Adrien Tomas nous plonge dans un univers réaliste et imagine avec brio les conséquences de la cohabitation entre humains et créatures surnaturelles. Mélange de roman fantastique et policier, ce récit nous tient en haleine grâce à ces nombreux retournements de situation et sa plume rythmique ainsi que visuelle. Par des indices disposés ci et là, nous tentons de résoudre en même temps que les protagonistes ces multiples affaires, aux allures d’un jeu d’enquête. Un bonheur de lecture qui nous pousse à la réflexion et libère notre imagination afin de le faire cohabiter avec le réel : qui sait, peut-être qu’une fée se cache parmi nous, ou un troll au détour d’une rue.


  • par (Libraire)
    16 janvier 2021

    Génial!

    Plongez dans un Paris empli de vampires, de fées, de trolls et autres méta-humains, et frémissez d'inquiétude dans les pas de Tia qui fera tout pour préserver le voile, qui permet l'équilibre entre les humains et les méta, mais aussi sa sœur Mona, piégée au sein de cette affaire malgré elle.
    Une famille haute en couleur, des personnages forts et attachants pour une aventure que vous n'oublierez pas!!
    Jessy


  • par (Libraire)
    8 janvier 2021

    Un cocktail fantaisy-polar explosif !

    Un excellent roman de fantasy où tout le folklore magique des contes et légendes se côtoient et s'assassine gaiement à vau-l'eau dans tout Paris sous les yeux des gens sans pouvoir ... Si chaque clan reporte la responsabilité sur son voisin, une jeune sorcière va tenter de démêler le vrai du faux...

    Si certaines choses ne changeront jamais dans ce type de récit comme la bataille incessante entre vampires et lycans, on est agréablement surpris de rencontrer des fées loin de l'innocence qu'on leur prête habituellement, pour ne citer qu'elles !
    L'univers est complet et bien présenté, et malgré la myriade de personnages tout est clair dans les rôles de chacun. Le tout parsemé d'humour fait de cette lecture une très bonne expérience !

    A partir de 13 ans mais sans limite pour les plus grands !