L'étrange féminin

Collectif sous la direction de Lucie Eple

Typhon

  • 28 janvier 2021

    Extraordinaire - littéralement !

    De bien étranges nouvelles peuplent et hantent ce superbe recueil...

    D'un orage qui n'en finit pas, de corps avides de sang, de créatures subaquatiques inquiétantes en proie à de grands questionnement, laissez vous entraîner dans ce tourbillon d'étrangeté, véritable ode au genre fantastique.

    Extra !


  • par (Libraire)
    31 octobre 2020

    "Un chœur plutôt qu'un recueil"

    La vie de Mary Shelley, créatrice de "Frankenstein" ; un questionnement sur l'origine de la cruauté chez une héroïne ; une plongée dans les Hauts de Hurlevent ; ou encore la découverte d'un refuge au fond des bois... Un recueil de six textes d'autrices bien différentes mais qui ont toutes l'impressionnante capacité de nous emporter et de nous émouvoir !


  • 20 octobre 2020

    Les éditions du typhon ont eu l'excellente idée de réunir six autrices de la scène contemporaine - parmi lesquelles Bérengère Cournut, Hélène Frappat ou encore Marie Cosnay - pour donner un recueil sur l'étrange féminin. S'y côtoient nouvelles actuelles ou fantastiques et réécritures de grands classiques qui explorent la féminité, ses représentations, ses obsessions et ses mythes. L'ensemble se révèle singulier et surprenant, une expérience de lecture des plus stimulantes.


  • par (Libraire)
    12 octobre 2020

    Esprits frappeuses

    Lorsqu'on demande à 6 autrices de donner libre cours à leur imagination autour de "l'étrange" et du "féminin", cela donne 6 nouvelles très différentes où chacune avec sa sensibilité, son regard, son vécu, ses références donne à lire un texte qui vient bousculer, apprendre, réfléchir, frissonner.
    Oserez-vous vous perdre dans ces imaginaires sombres?
    Un projet original, une très belle découverte!