D'un grand loup rouge

D'un grand loup rouge

Friman Mathias

Éditions les Fourmis rouges

  • 23 juin 2020

    Chassé, partir, se reconstruire: un très bel album à partir de 5 ans

    Après « D’une petite mouche bleue » qui nous racontait avec humour la chaîne alimentaire et « D’une petite graine verte » qui illustrait poétiquement la nature et son éternel recommencement, Mathias Friman revient avec « D’un grand loup rouge » où il est question de migration et d’accueil. On y retrouve une illustration soignée, un récit où le lecteur est au plus proche des émotions vécues par ce loup rouge, tour à tour heureux, effrayé, n’ayant plus d’autre choix que de partir à la recherche d’une autre meute après que l’homme ait détruit son territoire, épuisé, rassuré, rejeté et enfin accepté.


  • par (Libraire)
    29 mai 2020

    L'histoire de ce grand loup rouge chassé de son territoire par les hommes. Et son chemin à la recherche d'une nouvelle meute.
    Magnifique album sur la migration et l'altérité, tout en finesse.


  • par (Libraire)
    10 mai 2020

    Un loup rouge et sauvage est chassé de son territoire par les hommes. Seul, il ne peut que fuir pour survivre. Après un long et rude voyage, il rencontre une horde de loups. Eux se définissent comme des loups blancs et sont méfiants. Certains même ne veulent pas de lui. C’est grâce au chef de la meute que le loup rouge est finalement accepté, ce dernier rappelant que nous sommes tous descendants de migrants.

    Dans ce sublime album, Mathias Friman évoque le thème de la migration. Les illustrations au trait fin et réaliste sont majoritairement en noir et blanc et laissent ressortir quelques touches d’un rouge orangé très vif. À l’instar D’une petite mouche bleue et D’une petite graine verte, D’un grand loup rouge est à mi-chemin entre la fiction et le documentaire.


  • 25 avril 2020

    D'un grand loup rouge

    Un loup rouge voit son territoire envahi par les humains et est obligé de partir pour trouver un nouvel endroit pour vivre. Après des mois de marche, connaissant la peur et la faim, il arrive enfin dans un pays où vivent d’autres loups. Sera-t-il accepté dans cette nouvelle meute ?