Sans foi ni loi

Sans foi ni loi

Marion Brunet

Pocket Jeunesse

  • par (Libraire)
    9 novembre 2019

    Tous les ingrédients d'un bon western doublé d'un beau portrait de femme.

    Ce western est un très bon roman. Le personnage d'Ab Stenton, femme hors-la-loi,solitaire et farouchement libre, est magnifique. Le récit initiatique qui va mener Garett, adolescent pétri de convictions religieuses, vers l'âge d'homme, est passionnant. Le lecteur y croise le monde des cowboys, entre saloon et grands espaces


  • par (Libraire)
    19 octobre 2019

    Dans le Far West, Garrett se fait enlever par l'explosive Abigail pendant un braquage. Le jeune homme de 16 ans quitte une vie rude et découvre un nouveau monde. Et si cette fuite forcée devenait le meilleur chemin vers la liberté ? Un récit percutant, rythmé et néanmoins sensible, des personnages de caractère pour un western qui décoiffe !
    Christelle


  • 8 octobre 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Librairie La Boîte à Histoires

    Années 20, dans l'Ouest américain, Garett travaille comme fermier dans la propriété de son père, un pasteur tyrannique qui élève ses enfants par les coups et les humiliations. La vie de Garett bascule lorsqu'il se fait kidnapper par une jeune hors-la-loi, Abigail Stenson, qui l'embarque avec elle dans une folle cavale. Partagé entre la peur et la fascination, Garett découvre au fil des jours la rudesse de cette fille aux éperons d'or mais aussi sa droiture et sa fidélité. Ab Stenson va de son côté peu à peu s'attacher à ce jeune garçon blessé, jusqu'à partager des bribes de son passé, comme sa petite fille Pearl, élevée dans un bordel par sa meilleure amie. Les deux seules personnes au monde pour lesquelles Ab serait prête à tuer ou à mourir… Avec sa classe coutumière, Marion Brunet revisite les codes du western classique, et campe magnifiquement deux personnages entiers et bouleversants, auxquels on s'attache dès les premières lignes. Son écriture vibrante et nerveuse nous entraîne dans un vrai roman d'aventure fouetté par la poussière et le claquement des Winchester. Mais la figure féminine bouleverse les codes du genre et creuse la réflexion qui traverse tous les romans de Marion Brunet: la quête d'une justice sociale, la construction de l'identité et la liberté d'être soi, fût-ce au prix d'un goût de sang dans la bouch — Librairie La Boîte à Histoires


  • 3 octobre 2019

    Coup de coeur roman ados

    "Quand t'as pas de place, il faut t'en faire une, et pas une toute petite dans un coin à jouer la discrète comme s'il fallait s'excuser de vivre."

    La première fois que Garett a vu Ab Stenson, il n'en croyait pas ses yeux: sous cette crasse faite de sang et de poussière se cachait une femme ? Oui: une fugitive, une hors-la-loi, reniée, où qu'elle aille, parce qu'elle avait décidé de vivre comme un homme.
    D'abord otage de celle-ci, Garett va se lier d'amitié avec Abigail et découvrir avec elle ce qu'est la vie et la liberté, loin d'un père pasteur qui érpouve souvent le besoin de passer ses nerfs sur Garett.


  • par (Libraire)
    13 septembre 2019

    Un western féministe !
    Et génial !!


  • 12 septembre 2019

    Sans foi ni loi

    Marion Brunet nous offre un vrai western comme on les connait... Ou presque.
    Garett se fait enlever par Ab Stenson, une femme qui vient de braquer une banque. Sans le savoir, elle offre à Garett, la possibilité d'un avenir plus heureux, loin de son père violent. Ensemble, ils entament un long périple à cheval, vers une destination inconnue.
    Un roman original qui dit de belles choses sur l'amitié, sur le fait de grandir et qui nous rappelle que la famille, c'est aussi celle que l'on se choisit.