Jules et le renard

Jules et le renard

Joe Todd Stanton

École des Loisirs

  • par (Libraire)
    18 juillet 2020

    Jules et le renard

    Jules est une souris qui apprécie la solitude. Jusqu’au jour ou un renard fait irruption chez lui !
    Laissez-vous porter par cette belle histoire d’amitié au travers d’illustration somptueuse. Dès 3 ans.

    Anaïs


  • 18 mai 2020

    Une amitié improbable

    Une belle rencontre entre deux solitaires !
    Un bel album aux couleurs douces et un message fort.
    *Célia*


  • par (Libraire)
    17 mars 2020

    Fantastique renard

    Jules, petit souriceau de son état, est un solitaire, question de survie ! Malgré ses stratégies d'évitement quotidiennes, il manque d'être croqué tout cru par le renard qui s'invite dans son terrier par la lucarne. Heureusement pour Jules, c'est sans compter la grosse tête de son prédateur qui reste coincée. Dès lors, cette cohabitation forcée va mener nos deux compères vers une amitié inattendue. Je ne saurai dire à quoi cela tient, mais les illustrations de Joe Todd Stanton semblent s animer à la lecture et quel plaisir de les retrouver ! Dès 4 ans


  • par (Libraire)
    16 décembre 2019

    Quand un renard et un souriceau deviennent amis contre toute attente... ça donne une histoire tendre, drôle et joliment illustrée !


  • par (Libraire)
    6 décembre 2019

    Un de nos coups de coeur de cette fin d'année !

    Vous craquerez forcément pour Jules, le héros souriceau de cet album. Il mène une petite vie bien tranquille jusqu’à ce qu’un renard essaie de le croquer ! Par chance, il rate son coup et reste coincé dans l’entrée du terrier. Evidemment ça ne les arrange ni l’un ni l’autre mais il va bien falloir s’accommoder de la situation…

    Laëtitia


  • 23 novembre 2019

    Jules est une petite souris solitaire qui un jour va croiser la route d’un renard qui voulait en faire son repas. Mais une amitié inattendue va naitre entre eux et nos deux compères vont s’apercevoir que chacun peut aider l’autre à sa manière !
    Des dessins aux couleurs vives et des personnages aux trais expressifs qui vous feront sourire !


  • par (Libraire)
    9 novembre 2019

    Plein de tendresse !

    Nous avions déjà été conquises par « le secret du rocher noir » alors la mise en scène d'une souris et d'un renard, vous pensiez bien que nous allions fondre !!
    Un album aux illustrations magnifiques et douces qui aborde l'amitié mais aussi le partage, la générosité et le pardon !


  • 26 octobre 2019

    Par le pouvoir de la MIGNONNERIIIIIIE !

    Jules et le Renard, ou l'histoire d'amitié improbable entre une petite souris casanière et un bon gros renard aux yeux espiègles - dont le dodu derrière fini coincé dans le terrier de la première (Il faut bien provoquer le destin !).

    On a tous besoin d'un copain, même quand sa compagnie nous ennuie quelque peu... Et puis un renard c'est beau, c'est mignon et ça a des dents TRÈS pointues ! Pratique en cas de soucis...

    Il faut dire enfin que l'on adore l'expressivité des illustrations Joe Todd-Stanto, auteur de l'album à succès /Le secret du Rocher noir/, magnifique fable écologique à l’École des Loisirs.

    Dès 4 ans


  • 24 septembre 2019

    Jules et le renard

    "Il y a ta grosse tête dans ma maison !" proteste Jules le mulot en s'adressant au renard coincé dans la lucarne. C'est ainsi qu'une amitié improbable entre deux solitaires débute.


  • par (Libraire)
    21 septembre 2019

    L'album le plus mignon de l'année !

    Jules est une petite souris qui aime la tranquillité. Le calme de son existence est perturbé lorsqu'un renard se retrouve coincé dans sa fenêtre. La simplicité du texte et la douce beauté des illustrations nous bercent lors de la lecture de cette formidable histoire d'amitié qui semblait plutôt improbable.
    Dès 3 ans.