-
Conseillé par Carine C.1 août 2018
Paco habite au Mexique, dans une favela très pauvre. Sa famille survit et son père n'a qu'un rêve, aller aux États-Unis gagner plus d'argent.. Mais pour la mère, c'est une trahison envers son pays !!!
Paco, lui, ne vit que pour Zapata, un héro révolutionnaire qui a libéré le pays il y a plusieurs années. Et lorsqu'un sombrero magique lui tombe dessus, Paco décide de libérer les habitants de son village du joug américain.
Guillaume Guéraud éveille ici les plus jeunes au désarroi des mexicains vis-à-vis des États-Unis. "Donald Trumpette" ici est le méchant, qui n'hésite pas à faire intervenir l'armée pour contrer Paco, devenu héros aux yeux des siens. Un bon Guillaume Guéraud, qui se lit un sourire aux lèvres... -
Conseillé par Carole M. (Libraire)30 juillet 2018
Place au héros !
Devenir un super-héros, ce n'est plus un rêve pour Paco depuis qu'il a découvert un étrange sombrero... Lorsqu'il le porte, tout est possible : Laser explosif ! Crachat de grenades ! Souffle du cyclone !
Dans son petit village de Matamoros, au Mexique, Paco est alors prêt à se battre contre les injustices qui pèsent sur sa famille et son pays. Il veut carrément incarner Zapata, célèbre défenseur des opprimés, et surtout épater Esperanza, sans oublier un joyeux pied de nez à Donald Trumpette. Ça promet...Comme dans "Ma grand-mère est une terreur", on y retrouve une puissante soif de justice, un rythme qui laisse peu de répit au lecteur, et toujours un humour brut de décoffrage ! Le nouveau roman original et drôle de Guillaume Guéraud s'adresse aux lecteurs à partir de 8 ans.
-
Conseillé par Gurvan (librairies de Port-Maria)18 mai 2018
¡ Viva la Revolución !
Paco n'a qu'une idole : Emiliano Zapata. Esperanza qu'il veut séduire, les superhéros made in USA. Alors quand il trouve un super sombrero magique il n'a plus qu'a devenir Captain Mexico, le super défenseur des pauvres et des exploités.
Drôle et jubilatoire, profond et intelligent. Un livre qui donne envie de chanter la Cucaracha !
Dès 9 ans. -
Conseillé par Chantepages L. (Libraire)9 mai 2018
Captain Mexico - New Avenger
Amis, amies, fans de Captain America, Batman, Wonder Woman, Miss Marvel, laissez-moi vous dire une chose : vos superhéros américains ne font pas le poids face à Captain Mexico.
Captain Mexico, Paco de son vrai nom, est un écolier mexicain dont le seul héros véritable est Emiliano Zapata, un révolutionnaire qui a vécu au début du siècle dernier et qui a renversé le dictateur Porfirio Diaz – renommé Huerta dans le roman. Un jour qu'il rentre de l'école, Paco découvre un sombrero, objet carte-postal s'il en est, tout juste bon pour amuser les touristes. Lorsqu'il le met, non seulement il ne voit rien, mais en plus le couvre-chef lui donne des super-pouvoirs. Paco, révolutionnaire dans l'âme, y voit un moyen de se battre contre l'injustice qui frappe sa famille et son pays.
Après Ma grand-mère est une terreur, Guillaume Guéraud revient à la charge avec ce nouveau roman humoristique. On retrouve avec plaisir son écriture si particulière : comme dirait l'autre, « il écrit comme il parle », et c'est parfois doucement cru. Le roman est très dynamique, très drôle, digne d'un comic de superhéros avec l'apparition de la némésis de Captain Mexico, Big Boss, homme de main du président des USA Donald Trompette. Il est également très touchant : car derrière les rires et les situations très drôles se cachent une réalité indéniable, soient la mainmise étatsunienne sur l'économie mexicaine, la vie humaine méprisée, les droits et les libertés sont bafouées.
Captain Mexico est le Vengeur Masqué le plus cool du monde.