Qui ment ?

Qui ment ?

Anne Delcourt

Nathan

  • 19 décembre 2018

    Coup de coeur roman ados

    Lorsque le créateur de l'appli Askip (journal des rumeurs du lycée) meurt en pleine heure de colle, les principaux suspects sont ses partenaires de punition.
    Mais ces personnages très stéréotypés (l'intello, le sportif, le délinquant, la reine de beauté et le gossip boy) sont-ils réellement ce qu'ils prétendent être?
    En menant leur propre enquête les quatre suspects vont se redécouvrir, pour le meilleur comme pour le pire !
    Un roman qui traite du harcèlement et de la violence (physique comme psychologique) entre élèves avec des personnages extrêmement humains.


  • par (Libraire)
    28 août 2018

    Qui ment ? Mais oui, qui ? La bonne élève ? Le beau sportif ? La petite copine écervelée ? Le coupable un peu trop parfait ?
    Pourquoi vouloir assassiner un élève de leur lycée ? Peut-être en savait-il trop ?
    Pourtant enfermés dans une même salle de classe avec leur professeur, il ne peut s'agir que de l'un d'entre eux.
    Une lecture addictive qui se dévore !


  • par (Libraire)
    2 juillet 2018

    5 élèves collés - 1 qui décède brutalement = 4 suspects !
    Car Simon était loin de faire l'unanimité auprès de ses camarades, ayant comme fâcheuse habitude de répéter secrets et ragots sur son appli internet.
    Chacun des 4 suspects avait une bonne raison de le faire taire, mais chacun des 4 prétend être innocent. Alors, qui ment ?
    Un roman addictif !


  • 4 juin 2018

    Un jeu de cache-cache haletant

    Simon meurt suite à une réaction allergique : seuls témoins : les quatre autres élèves avec qui il est en colle... Tout aurait pu se terminer là si un message internet n'avait pas révélé que le meurtrier se cache parmi les seuls témoins...
    Qui des quatre est coupable ??? Qui avait le plus a gagné à faire disparaître Simon ????
    Un jeu de cache cache entre la police et le meurtrier qui se vante de ses méfaits..

    Un roman policier qui vous rendra accro jusqu'au dénouement surprenant et inattendu !!!


  • par (Libraire)
    31 mai 2018

    5 adolescents se retrouvent en colle...
    soudain, l'un d'eux décède... Un décès qui déclenche des soupçons et des questions...
    Mensonges, rumeurs, secrets, personnages complexes mais attachants... tout cela fait un thriller ado dans lequel on plonge dès les dix premiers mots.
    Saurez-vous deviner qui a tué Simon ?

    Sophie


  • 22 mai 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Les Pages du Donjon à Bourges

    Ils étaient 5 à rentrer dans cette salle de retenue. Ils ne seront que 4 à en ressortir… Il y a Bronwyn l'intello, Nate le délinquant, Cooper le sportif et Addy la reine de beauté. Simon, lui, était le narrateur omniscient. Il connaissait tous les secrets des lycéens et les postaient en ligne. Les prochains sur la liste étaient avec lui en retenue. Quatre mobiles, un coupable...
    Plus que l'intrigue bien ficelée qui vous fait suspecter tout le monde, c'est la psychologie des personnages qui rend l'histoire inlâchable. Portraits d'adolescents fragiles: les quatre héros nous interpellent sur nos couleurs de peau, sexualités, soucis familiaux, scolarités, doutes et inquiétudes face à l'avenir. Impossible de ne pas les aimer et pourtant, ils sont peut-être tous des meurtriers... Un roman époustouflant avec de nombreux rebondissements! - Conseillé par la Librairie Sorcière Les Pages du Donjon à Bourges


  • 23 mars 2018

    Le livre commence dans une ambiance entre High School Musical et les experts Miami, une ambiance un peu « clichée »… Mais petit à petit on s’attache à tous ces potentiels meurtriers ! On ne veut pas que notre personnage préféré soit coupable…

    Alors on se demande jusqu’au bout : qui ment ?