Duel au soleil

Duel au soleil

Manuel Marsol

L'Agrume

  • 9 octobre 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Cheval Crayon à Caen

    Tout commence par un virevoltant (cette étrange plante en forme de boule qui roule dans le désert américain) qui passe près d'un crâne de buffle et d'un serpent à sonnette et arrive aux pieds d'un Indien, auxquels font face des bottes de cow-boy! Une main armée d'un arc et d'une flèche face à une main armée d'un pistolet. Regard perçant de l'Indien, regard furieux du cow-boy puis... canard! On passe ainsi d'une succession de gros plans qui à la fois posent le décor et font monter la tension dramatique, à un plan large montrant l'Indien et le cow-boy de part et d'autre d'une rivière, interrompus dans leur duel par ce fameux canard. Ce n'est que le début d'une longue suite d'événements perturbateurs qui vont troubler le combat et évidemment provoquer le rire! Comique de situation et de répétition, une histoire simple mais terriblement efficace et originale. Le premier western non violent pour les enfants! À lire à tout âge!. - Conseillé par la Librairie Le Cheval Crayon


  • par (Libraire)
    24 mai 2018

    Un western pour enfants haut en couleur et en humour

    Coup de cœur pour cet magnifique album : Sous le soleil brûlant d’un désert du Far West, un virevoltant passe. Le décor se met en place : pieds nus, peau rouge et pantalon à franges versus santiags et bluejean ; arc à la flèche tendue versus revolver dégainé ; indien à couronne de plumes versus cow-boy au chapeau de cuir.
    Deux hommes, un duel, et le même air maussade et déterminé. Que le combat commence !
    Les deux compères, séparés par une rivière, s’apprêtent à tirer. Mais d’innombrables contretemps viennent retarder le duel : un oiseau se pose sur le revolver du cow-boy et défèque sur son chapeau, un nuage passe et sa forme intrigue les deux compères, un train arrive : mieux vaut attendre que son vacarme passe, les destriers des deux hommes s’impatientent et finissent par s’amouracher, un gigantesque bison charge et contraint le cow-boy épouvanté à se réfugier de l’autre côté de la rivière… dans les bras de son rival indien.
    Les heures passent, la nuit tombe. Finalement, le duel est remis au lendemain…


  • par (Libraire)
    26 avril 2018

    Duel sous haute tension, mais....

    Même sans être amateur de Westerns, cet album est un plaisir de lecture !

    Un cow-boy et un indien se font face en vue d'un duel musclé...
    Ils se préparent avec panache et s'affrontent de leurs yeux fléchette-revolver...
    La tension est palpable, mais..

    C'est qu'on est distrait dans un désert plein d'animaux coquins, de sable dansant et sollicitations à vapeur !

    Le panache féroce ne s'invente pas...pour le plus grand bonheur des lecteurs qui rient et s'attendrissent devant cette relation humaine et cocasse !

    Dès 7 ans (pour comprendre les références western!)

    Mathilde


  • 4 avril 2018

    Conseillé par Caroline

    Un indien. Un cowboy. Un arc. Un pistolet. Le duel s'annonce terrible. Sans pitié. Le pire duel de... Attendez un canard. Sur le pistolet. Mais qu'est-ce qu'il vient faire là celui-là ?! Il s'envole. Je disais donc, le pire duel de l'hi... Oh regardez un nuage ! C'est un cactus ou une fourchette ? Enfin bref ! Le pire duel de l'histoire des cowboys et des ind... Quoi ? Quoi ? J'entends plus rien avec ce train qui passe ! Mais enfin vont-ils y arriver ?!!

    Un album trop drôle qui plaira autant aux petits qu'aux grands.


  • 22 mars 2018

    Coup de coeur album

    Ouvrir ce livre, c'est entendre les plus célèbres airs d'Ennio Morricone, c'est sentir le soleil de l'Ouest américain vous brûler la nuque. C'est surtout assister au duel le plus épique de l'histoire du western ! Car il faudra bien de la patience à notre cow-boy et à notre indien pour venir à bout des contretemps pour commencer leur duel !