Jouer dehors

Jouer dehors

Laurent Moreau

Hélium

  • 8 octobre 2018

    Conseillé par les Librairies Sorcières Le Bateau Livre à Lille et Libr'Enfant à Tours

    Deux enfants sont à l'intérieur, s'ennuient et finissent par faire des bêtises. Alors leur mère leur lance une bonne idée: «Et si vous alliez jouer dehors ?»
    C'est ainsi que pendant une bonne partie de la journée nous suivons ces deux enfants dans leur escapade: cueillir des fleurs, observer la forme des nuages, scruter le sol à la recherche de petites bêtes... Autant d'activités qui emmèneront nos deux héros de plus en plus loin et les transformeront en véritables petits aventuriers traversant forêt, savane, rivières, déserts africains à la découverte des animaux qui peuplent ces environnements.
    Vient la fin de la journée... Mais ces aventures auront-elles vraiment eu raison de l'énergie de ces enfants ? Pas sûr ...
    Le talentueux Laurent Moreau nous embarque dans un véritable tour du monde avec, en fin d’ouvrage et pour aller plus loin, un index des animaux à chercher dans le livre, qui donne aussi leur niveau de vulnérabilité.


  • 7 juin 2018

    Coup de coeur jeunesse

    Deux enfants sont à l'intérieur, s'ennuient et finissent par faire des bêtises. Alors leur mère leur lance une bonne idée: "Et si vous alliez jouer dehors ?"
    C'est ainsi que pendant une bonne partie de la journée nous suivons ces deux enfants dans leur escapade: cueillir des fleurs, observer la forme des nuages, scruter le sol à la recherche de petites bêtes... autant d'activités qui emmèneront nos deux héros de plus en plus loin et les transformeront en véritables petits aventuriers traversant forêt, savane, rivières, déserts africains à la découverte des animaux qui peuplent ces environnements.
    Vient la fin de la journée... mais ces aventures auront-elles vraiment eu raison de l'énergie de ces enfants ? Pas sûr ...


  • par (Libraire)
    18 avril 2018

    Le talentueux Laurent Moreau est de retour !

    Des enfants turbulents sont invités par leur maman à « jouer dehors ».
    Laurent Moreau nous embarque dans un véritable tour du monde à travers la représentation de quatorze paysages époustouflants : les bords de mer, la campagne, la montagne, la jungle asiatique…
    Chemin faisant, les enfants-aventuriers croisent près de 250 animaux, tant d’espèces fascinantes dont beaucoup sont menacées. Une invitation à découvrir la beauté de la nature et la fragilité du monde animal. Avec en fin d’ouvrage, pour aller plus loin, un index des animaux à chercher dans le livre, qui donne aussi leur niveau de vulnérabilité.