Carl et Elsa s’échappent

Jenny Westin Verona, Jesús Verona

Cambourakis

  • Conseillé par (Libraire)
    26 octobre 2022

    Coup de coeur album

    Carl et Elsa sont les meilleurs amis du monde. Ensemble, ils se rêvent astronautes, jouent aux pirates, survivent dans la jungle. Ils s'amusent, se disputent parfois, se réconcilient toujours. Le quotidien devient expédition d'où naît leur imagination débordante ! Pour quelle aventure embarquerez-vous ?


  • Conseillé par (Libraire)
    18 mars 2017

    Et si on jouait à se sauver ?

    Carl et Lisa vont donc s'évader (de la maison) et hop on remplit les sacs à dos (couverture, collier (évidemment !), livre, et on chaparde gâteaux et jus de pomme dans le garde-manger), et c'est parti !
    On grimpe dans les arbres, on construit une cabane et on se défend à coups de pommes contre le loup ! Et le jardin devient jungle, et le loup devient crocodile et ... Lisa disparait ! Sans parler de la pluie qui s'en mêle. Que de frayeurs !
    Mais ouf ! Toutes ces péripéties se terminent par un plat de spaghettis et ça c'est chouette.
    Il suffit de peu de choses pour passer un bon moment, l'imaginaire du jeu chez l'enfant étant inépuisable.

    Les illustrations fourmillent de détails : les miettes de pain sur le plan de travail de la cuisine, les chaussures qui trainent, les genoux salis par la terre, rien n'est laissé au hasard. Un superbe album venu de Suède, de somptueuses couleurs, on en redemande.
    Merci Cambourakis !