JE SUIS TON SOLEIL

Je suis ton soleil

Marie Pavlenko

Flammarion

  • par (Libraire)
    22 avril 2017

    Deborah était partie pour vivre une année de Terminale d'enfer mais le théorème de la scoumoune en a décidé autrement...
    Ce livre aux sujets doux-amer fait rire et presque pleurer!
    Deborah est une jeune fille normale qui doit faire face à des situations difficiles et la voir affronter avec humour et courage (et quelques larmes) l'année de ses 17ans donne envie de faire partie de sa bande!
    Avec justesse et réalisme Marie Pavlenko raconte la vie, tout simplement!


  • 18 avril 2017

    Coup de coeur romans ados

    Des parents accaparés par leurs propres problèmes, une meilleure amie qui n'a plus qu'un sujet de conversation, un chien poubelle et le bac à la fin de l'année.
    L'année de Terminale de Déborah (auto-proclamée "Reine de la scoumoune") ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. Mais la vie nous réserve toujours des surprises...
    Un roman drôle, juste et émouvant. Éblouissant !


  • 2 avril 2017

    Je suis ton soleil

    Pour employer le vocabulaire adolescent, on dirait bien que c’est « la loose » pour Déborah, jeune lycéenne qui entre en terminale : sa meilleure amie n’est pas dans sa classe, son chien Isidore – un labrador obèse récupéré sur le trottoir et qui sent mauvais- vient de dévorer toutes ses chaussures, elle ne supporte plus ses parents -déprimés et déprimants-, et elle récolte de très mauvaises notes. Mais il y a pire encore : un soir, elle découvre son père en flagrant délit d’adultère, embrassant à pleine bouche une femme qui n’est vraisemblablement pas sa mère. Alors quand la nuit tombe, après le lycée, Déborah tente d’oublier ses soucis en promenant son chien, mais la nuit, ses cauchemars la rattrapent.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u