Grammaire d'usage de l'allemand contemporain
EAN13
9782014004588
ISBN
978-2-01-400458-8
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
HU Langues et civilisations
Nombre de pages
448
Dimensions
24 x 17 x 2,5 cm
Poids
854 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Grammaire d'usage de l'allemand contemporain

De

Hachette Éducation

HU Langues et civilisations

Offres

Nouvelle édition augmentée, notamment dans les domaines de la modalisation, de l'énonciation et de la formation des mots en allemand.

Cette grammaire de référence couvre l'ensemble des phénomènes grammaticaux de l'allemand contemporain en s'appuyant sur les résultats de la recherche récente en linguistique. Elle invite à une réflexion sur les problèmes grammaticaux et est conçue à la fois pour la lecture cursive et pour la consultation ponctuelle grâce à l'index par termes grammaticaux et par mots en allemand et en français.

SOMMAIRE

PARTIE I : Les formes verbales et leur emploi

1.Notions préalables

2.La conjugaison

3.L'emploi des modes et des temps

4.Le passif

5.Les verbes de modalité : syntaxe et emplois

6. La place et la hiérarchie des formes verbales dans la phrase

7.Tableaux de conjugaison

PARTIE II : Les constituants de la phrase

8.Définitions

9.Les compléments du verbe

10. La rection des verbes des adjectifs et des noms

11.Les circonstants et les modifieurs

PARTIE III : Le groupe nominal

12. La morphologie du groupe nominal

13.La détermination et qualification du groupe nominal

14.Les pronoms

15.La synthaxe du groupe nominal : les compléments

PARTIE IV : La phrase en situation

16.Les types de phrases et leurs caractéristiques prosodiques

17.Structure, construction et accentuation des énoncés assertifs

18.La modalisation de l'énoncé et la négation

19.La coordination

PARTIE V : Phonétique et formation des mots

20. La phonétique des mots

21.La formation des mots

 

Public

Etudiants en Licence, en Master, en classes préparatoires scientifiques, classes préparatoires littéraires, classes préparatoires commerciales et sciences politiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.