- EAN13
- 9782747528498
- ISBN
- 978-2-7475-2849-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2003
- Collection
- Ouverture Philosophique
- Nombre de pages
- 154
- Dimensions
- 22 x 14 x 0,9 cm
- Poids
- 198 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.1
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Apprendre à connaître le monde. Comment ? En se l'appropriant par l'éducation. Pourtant, celle-ci n'est-elle pas une simple manipulation de l'éduqué par l'éducateur ? Plus grave, l'éducation actuelle semble aider l'éduqué à avoir quelque chose plutôt qu'à être quelqu'un. N'est-ce pas là sa négation même ? Par ailleurs, notre école semble préparer l'enfant à répéter ce qu'on lui a appris. Peut-elle former des créateurs compétents ? Toutes ces questions relèvent d'une philosophie de l'éducation. Quelle est cette philosophie, son objectif, sa fonction ? Que peut-elle valoir ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.