- EAN13
- 9782348067969
- ISBN
- 978-2-348-06796-9
- Éditeur
- La Découverte
- Date de publication
- 05/05/2022
- Collection
- Repères (1)
- Nombre de pages
- 127
- Dimensions
- 19,1 x 12,2 x 1,2 cm
- Poids
- 144 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Rachat de médias, constitution d'oligopoles, disparition de titres historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des Gafam, transformation des pratiques de consommation des actualités : le paysage médiatique est confronté à de profonds bouleversements. Paradoxalement, alors qu'ils sont au centre de décisions stratégiques, les dirigeants de presse sont peu présents dans la littérature académique.Qui sont les dirigeants de presse nationale en France et d'où viennent-ils ? Quelles tâches accomplissent-ils une fois en poste ? Sont-ils de simples marionnettes au service des actionnaires ? Quelles relations entretiennent-ils avec les rédactions ?L'objectif de ce livre est de donner des clés pour comprendre cette profession au carrefour de l'entreprise, de l'État, du journalisme, de l'édition, des champs politique, militant, intellectuel et culturel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Dirigeants de médias, Sociologie d'un groupe patronalJulie SedelPresses universitaires de Rennes29,00