- EAN13
- 9782735113996
- ISBN
- 978-2-7351-1399-6
- Éditeur
- Maison des sciences de l'homme
- Date de publication
- 05/10/2011
- Collection
- QUADERNI
- Nombre de pages
- 132
- Dimensions
- 24 x 17 x 0,7 cm
- Poids
- 237 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Quaderni, n°74/hiver 2010-2011
Récit et information télévisée
Maison des sciences de l'homme
Quaderni
Offres
-->
Ce numéro de Quaderni a pour objectif premier de refaire un point théorique de fond sur l'usage de la notion de récit pour comprendre les médias d'information en général et l'actualité à la télévision en particulier.
Aujourd'hui il est acquis que l'information peut être analysée sous la forme du récit. Mais il faut bien sûr aller plus loin: poser les enjeux théoriques d'une telle approche et ensuite ses apports à l'étude et à la compréhension du rôle que jouent les mass media dans la construction des identités et des agir collectifs qui peuvent réunir aussi bien un petit groupe qu'un pays dans son ensemble.
Ce numéro de Quaderni a pour objectif premier de refaire un point théorique de fond sur l'usage de la notion de récit pour comprendre les médias d'information en général et l'actualité à la télévision en particulier.
Aujourd'hui il est acquis que l'information peut être analysée sous la forme du récit. Mais il faut bien sûr aller plus loin: poser les enjeux théoriques d'une telle approche et ensuite ses apports à l'étude et à la compréhension du rôle que jouent les mass media dans la construction des identités et des agir collectifs qui peuvent réunir aussi bien un petit groupe qu'un pays dans son ensemble.
S'identifier pour envoyer des commentaires.